Rencontre avec Stéphanie, workingmam américano-parisienne

Chaque semaine nous allons récolter pour vous, auprès de supermums et superdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun afin de vous les partager dans votre boite mail à l’heure de vos petits croissants du dimanche matin…

Inscrivez-vous vite à #VraieBonneIdée, ou VBI, la Newsletter hebdo propulsée par deuxamours.com !

CTA s'inscrire

Cette semaine, nous avons rencontré Stéphanie!

Stephanie est venue travailler en France il y a 17 ans. Depuis elle est mariée avec un français et élève deux petits franco-amerciains à Paris. Elle a commencé sa carrière dans la Silicon Valley, puis a travaillé pour une grande boîte française. Maintenant elle travaille en tant que Associate Director/Stylist Independant pour la marque de bijoux new yorkaise Stella & Dot.

photo stéphanie stelladot     photo Stéphanie belle rencontre deux amours

Stéphanie at work / Stéphanie not at work 

Stéphanie, quelles sont les idées utiles, simples ou fun que tu utilises au quotidien pour faciliter ta double vie entre ton boulot et tes enfants, que tu pourrais partager avec nous ? 

Coté style : associer des basiques de qualité avec des accessoires qui donnent le ton ! 

Depuis quelques temps j’envisage différemment mon rapport au shopping, et à la consommation en général. J’en ai eu marre de voir déborder mon armoire de choses inutiles, et je me suis rendue compte qu’il y avait une manière plus économique, plus amusante et plus stylée de se looker.

Avant, j’aurais été capable de faire un détour pendant une ballade avec mes enfants pour aller voir, dans ma boutique préférée, la nouvelle petite veste que j’avais vue dans un magazine et qu’il me fallait absolument.

Aujourd’hui je préfère avoir moins de vêtements, mais de qualité. Par exemple un super jean 7forallmankind ou une jolie paire de ballerine Pretty Ballerinas (qui rendent les pieds vraiment sexy pour des ballerines !).

Et, pour donner du style à mes tenues, je mise à fond sur l’accessoirisation. Un joli sautoir, une écharpe avec un imprimé fort… Un accessoire permet de changer le look d’une tenue relativement basique, et de donner le ton.

J’appelle ça les accessoires ou bijoux « statement ». C’est une pièce qui donne à elle seule un look, un mood, un style fou. (ndlr : Stéphanie a ajouté une explication intraduisible que je laisse pour les anglophones : « Something that makes me feel and look like a million bucks ! »)

Je ne suis jamais lassée de porter les mêmes types de vêtements puisque je fais varier mes accessoires.  Je peux vous partager quelques tips et inspirations en direct des bureaux de Style de Stella&Dot!

Voici 4 idées de looks basiques mais bien accessoirisés:

  bonne idée style

idée style 1

Screenshot_2015-04-18-10-36-21

Screenshot_2015-04-18-10-36-36

(vous pouvez retrouver les bijoux sur Stella&Dot

Coté cuisine pour les enfants: de l’organisation et du fun ! 

Pour gagner du temps la semaine je fais des menus préplanifiés. Je gagne un temps fou en faisant les courses car je me cale sur ma liste. Et, comme c’est toujours la même liste, je ne perds pas de temps non plus à me demander ce que je dois mettre sur ma liste, ni à traîner dans les rayons du supermarché…

C’est aussi plus économique car je ne suis pas tentée par dix milles trucs en dehors de ma liste.

Est-ce que ce n’est pas lassant d’avoir toujours les mêmes menus ? « I don’t care, it works for me ! » (ndlr: traduisez : si c’est mieux pour moi, c’est mieux pour tout le monde !)

Les enfants s’en fichent complètement d’avoir les mêmes menus d’une semaine sur l’autre, ce qui compte pour eux c’est que ce soit bon.

recette Mini Pizzas

photo AnnabelKarmel.com

Par contre, pour apporter un peu de fantaisie aux menus, je m’inspire des recettes d’une chef anglaise qui s’appelle Annabel Karmel. J’adore ses recettes par ce qu’elle les rend visuellement amusantes pour les enfants. Regardez la recette des petites souris pommes de terre ICI ou encore la miss pizza LA!



Coté boulot: lister et timer pour être super efficace ! 

Je suis une grande addict des to do lists. Mais, ce qui fait la différence dans mon efficacité au quotidien, c’est de mettre des timings en face de chaque chose à faire.

En anglais on appelle ça le « time blocking ».

La to do list permet de ne rien oublier de ce qu’on doit faire, le time blocking permet de les faire dans le temps imparti, donc en fonction de leur juste importance.

Ainsi je passe le temps qu’il faut sur les actions à forte valeur ajoutée, sur les choses qui vont faire que mon business va avancer. A l’inverse je m’arrête dès que je dépasse le temps imparti sur les tâches non essentielles.

Vous pourrez trouver plus d’information sur cette technique dans cet article par ici. (en anglais) 

keep in touch !

Voici le site personnel de Stéphanie www.stelladot.fr/stephanieb

Si vous souhaitez contacter Stéphanie :  stephanie.stylist75@gmail.com.

Pour recevoir chaque semaine votre Vraie Bonne Idée le dimanche matin à l’heure des croissants il suffit de s’inscrire ici : Inscription Vraie Bonne Idée 

Suivez-nous et partagez le « feel good » spirit autour de vous : likez la page Facebook Deux Amours, suivez notre mood sur Instagram, ou encore sur Twitter

Publicités

3 réflexions sur “Rencontre avec Stéphanie, workingmam américano-parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s