Rencontre avec Aude, la femme coupée en 4 !

Chaque semaine nous allons récolter pour vous, auprès de supermums et superdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun afin de vous les partager dans votre boite mail à l’heure de vos petits croissants du dimanche matin…

Inscrivez-vous vite à #VraieBonneIdée, ou VBI, la Newsletter hebdo propulsée par deuxamours.com !

CTA s'inscrire

 

Être soi, être Maman, tenir sa boite, s’occuper de sa maison… Comme de nombreuses mamans actives, notre invitée de la semaine est une femme coupée en quatre!

Avec une grande sincérité et beaucoup de pragmatisme, Aude nous partage les Vraies Bonnes Idées pratiques et fun extraites de sa vie à 300 à l’heure…

aude_agence15novembre   unnamed (1)

Aude at work / Aude not at work 

Hello, qui es tu?

Je m’appelle Aude, j’habite à Paris depuis plus de 15 ans. Hyper-active, je passe mon temps à combler les vides de mon emploi du temps. Maman, chef d’entreprise, mère au foyer, maîtresse de maison, comme de nombreuses femmes de ma génération, je suis tout ça à la fois et souvent ça me rend dingue. Mais j’ai la liberté de faire ce que je veux. Un luxe même selon moi. Mon luxe.

Quels sont les deux amours (ou plus) de ta vie?

Mes enfants et mon téléphone.

Présente nous ta petite famille…

J’ai deux petits garçons merveilleux (forcément) et polis (évidemment), Jules 3,5 ans et Tom qui vient d’avoir 1 an. Et un chouette Papa. Un Papa présent, impliqué autant que moi dans leur vie de tous les jours.

Qu’est ce que tu veux leur transmettre avant tout ?

la liberté ! c’est mon credo !

Contraintes, obligations compromis, je déteste ces mots là. Notre vie en est jalonnée, alors si on peut les éviter en trouvant quelques arrangements (et on le peut souvent), c’est mieux.

Quelle vision as-tu de ton équilibre entre ta vie pro et ta vie perso?

Je veux avoir la liberté de gérer mon temps comme je l’entends. Au risque de choquer, je suis d’abord Moi, et ensuite je suis Maman. Je viens de vivre un mois de Mars très intense : faute de mode de garde, j’ai gardé mon fils de un an à la maison. Même si c’est un amour de bébé et que j’ai apprécié de passer du temps avec lui,  j’ai vite saturé, surtout quand l’heure de la sortie d’école sonnait et qu’il me fallait aller récupérer mon aîné. En bref, j’avais l’impression d’être une femme coupée en quatre ! (cf l’article que j’avais partagé sur mon blog).

Je pense sincèrement ne pas avoir assez d’abnégation de moi-même pour m’épanouir dans le rôle de Maman à temps plein. Chapeau bas à toutes les mères au foyer. Si je devais mener un combat ce serait sans nul doute le droit à une place en crèche pour tous !

Et maintenant, ça va mieux?

Oui, depuis que j’ai réussi à aménager des plages horaires qui me permettent de laisser au placard ma casquette de Maman (merci la halte garderie !). Je vise la place en crèche pour la rentrée prochaine à temps plein (ou au moins 3 ou 4 jours par semaine).

Que fais-tu dans la vie?

J’ai encore du mal à le dire parce que c’est assez récent et que le terme me parait pompeux, mais depuis 6 mois je suis chef d’entreprise. Avec mon associée nous avons monté une agence de communication digitale. Originale et innovante, “15 Novembre” est experte en blogosphère parentale. Nous conseillons et aidons les marques à comprendre, trouver, contacter et collaborer avec les blogueurs parentaux afin de gagner en visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux.

Comment es-tu arrivée à ce métier?

J’ai obtenu un Bac+5 en droit puis travaillé pendant 10 ans en tant que juriste en entreprise. Dix années  au cours desquelles je n’ai cessé de regarder l’heure, le tout  accompagné d’un sentiment bizarre ne pas être à ma place. Et puis, un coup du destin en 2012 me permet d’échanger mon code civil contre un ordinateur (c’est moins lourd et nettement plus tendance!). Un bilan de compétences et une formation plus tard m’orientent définitivement vers ma nouvelle passion, les réseaux sociaux.

Quelle a été ta plus grande difficulté dans ce changement?

Me sentir légitime dans ce virage professionnel  à 360 degrés, et faire fi du qu’en-dira-t-on familial…

Et ta plus grande réussite?

Le faire quand même!

Opérer ce virage à 360 degrés pour me reconvertir dans un domaine se situant aux antipodes de ma formation juridique initiale. Et d’ailleurs, finalement, je me rends compte que certains apprentissages passés s’avèrent bien utiles dans mon nouveau boulot. Par exemple, je rédige encore beaucoup! Et aussi, mes années à éplucher et analyser des documentations juridiques me permettent aujourd’hui d’observer et d’analyser rapidement tout ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.

Veux tu partager une initiative “Deux Amours” qui t’inspire ?

Cowork Crèche!

C’est un espace de travail jumelé à une crèche, qui va bientôt ouvrir ses portes ce mois-ci (ndlr: mai 2015) à paris dans le 11ème arrondissement. Une idée génialissime… J’espère que ce concept fera des petits.

Aude, quelles sont les idées utiles, simples ou fun que tu utilises au quotidien pour faciliter ta double vie entre ton boulot et tes enfants, que tu pourrais partager avec nous ? 

Coté éducation, un peu de soutien et d’inspiration 

Nous traversons quelques difficultés avec notre aîné en ce moment. Je lis donc actuellement « la discipline positive » de Jane Nelsen et « J’ai tout essayé » de Isabelle Filliozat. On y apprend quelques ficelles pour tenter de gérer au quotidien les crises, oppositions, pleurs qui nous rendent zinzins nous parents.

Fermeté et bienveillance au programme.

livre éducation parents enfants

+ fun, je traque les applis ludiques et éducatives pour les enfants !

Et clairement je conseille l’application Okidoki TV,  notamment aux parents fans de Mouk et Didou! Cette appli destinée aux 2-6 ans  va scotcher vos enfants… On y apprend à dessiner, l’alphabet, jouer aux puzzles, réaliser des memories, on visionne des dessins animés, tout y est… Moments de tranquillité absolue garantis pour les parents !!

appli enfant ludique educative Okidoki

Pourtant pas très douée en DIY, j’ai trouvé un super truc pour faire moi-même une déco sympa pour la chambre des garçons…

L’idée est de réaliser un cadre super-héros, en utilisant un papier peint superhéros et… un cadre !cadre chambre enfant DIY superhéros photo aude de nozenfantschéris

Il suffit donc d’un cadre et d’un papier peint super-héros et le tour est joué! Je vous explique comme faire par ICI. Vous pouvez aussi retrouver ce papier peint par LA.


Vraie Bonne Idée recette express !

Comme il est de notoriété publique que je suis nulle en cuisine, je ne partage pas de recette magique venant de moi! Par contre j’ai été très amusée et inspirée par le phénomène “one pan pasta” qui a explosé sur les réseaux sociaux. L’idée consiste à rassembler dans une poêle ou une cocotte plein d’ingrédients en même temps (légumes, pâtes, œufs, etc), d’ajouter de l’eau, et de laisser cuire en mélangeant de temps en temps ! Et c’est tout!

recette express one pan pasta photo maryse et cocotte

Pour les non-averties en cuisine comme moi, ça peut être intéressant ! Regardez par exemple cette recette simplissime de Maryse et Cocotte.

Une découverte mode pour les enfants 

idée mode enfants garçon fille photo arsene et les pipelettes

J’ai découvert récemment la marque Arsène et les Pipelettes. chez Arsène, les petits garçons ne sont pas en reste question mode! J’aime beaucoup le style de la marque que je définirais comme décontracté-chic, il y a un toujours un petit détail qui fait l‘originalité du vêtement, bref, j’aime bcp et surtout elle est abordable ! big up Arsène !

Vraie Bonne Idée beauté express 

Le shampoing sec Batiste a changé ma vie ! Un “it” qu’il faut avoir dans sa salle de bain pour les matins pressés où les minutes s‘égrainent à la vitesse du son…Un pshiiittt, et hop, oust les cheveux gras, bonjour belle chevelure (avec du volume en prime !)

idée beauté express maman photo batiste

Pour les parisiens de passage, 2 Vraies Bonnes Idées de promenade avec les enfants en bonus !

pour le mot de la fin…

Je vous partage une citation qui m’inspire : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

keep in touch !

le blog d’Aude : www.nozenfantscheris.com

Son agence : www.agence15novembre.fr

Pour recevoir chaque semaine votre Vraie Bonne Idée le dimanche matin à l’heure des croissants il suffit de s’inscrire ici : Inscription Vraie Bonne Idée 

Suivez-nous et partagez le « feel good » spirit autour de vous : likez la page Facebook Deux Amours, suivez notre mood sur Instagram, ou encore sur Twitter

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre avec Aude, la femme coupée en 4 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s