Rencontre avec Laetitia, Madame Joie

Chaque semaine nous allons récolter pour vous, auprès de supermums et superdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun afin de vous les partager dans votre boite mail à l’heure de vos petits croissants du dimanche matin…

Inscrivez-vous vite à #VraieBonneIdée, ou VBI, la Newsletter hebdo propulsée par deuxamours.com !

CTA s'inscrire

 

Cette semaine je vous présente Laetitia, maman de 2 babychoux et gérante d’un site internet spécialisé dans la confection de rideaux sur mesure. Laetitia est une jeune femme très très chaleureuse et spontanée, et quand on est à ses cotés c’est très communicatif!

Je suis donc ravie de vous livrer ses vraies bonnes idées qu’elle m’a partagé lors de notre discussion, dans ses domaines de prédilection: la déco, les grandes tablées entre amis, les petiots… sans oublier la touche de glam !

Laetitia at work

Laetitia not at work

Laetitia at work /  Laetitia not at work 

Hello, qui es tu?

Je m’appelle Laetitia, j’ai 34 ans… et plusieurs amours!  Mes enfants (Basile 2 ans, et Amicie, 10 mois), mon mari, ma famille, mes copines et mon boulot.

Que voudrais-tu transmettre à tes enfants?

J’aimerais transmettre à mes enfants l’esprit de famille et le sens du service. Quelqu’un de plus à table, c’est toujours quelqu’un de plus for fun!

Que rien n’est jamais compliqué quand on y met du coeur.

Peux tu nous expliquer ton boulot?

Je gère un site internet spécialisé dans la confection de rideaux sur mesure, www.mesrideaux.fr. Je m’occupe des relations avec les clients et les éditeurs de tissus, de notre atelier de confection, du site, de l’agence qui gère la partie technique, des briefs avec notre créa, bref… de tout !

J’ai choisi de travailler de la maison. Mon “pro” et mon “perso” ne font donc qu’un. Chez moi je suis au boulot et quand je suis au bureau je suis chez moi. En contrepartie, je ne rate jamais un retour de garderie, je vais chercher les enfants tous les jours moi-même. 20 minutes plus tard nous sommes de retour à la maison, la nounou prend le relais et je reprends le fil de ma journée. Je n’ai donc jamais l’esprit totalement vacant, mais j’y trouve mon équilibre car j’aime cumuler ces deux vies! Tout se mêle sans s’emmêler… C’est parfois difficile, mais les journées passent plus vite et sont toujours riches en rencontres et en événements.

Ce n’est pas trop difficile de travailler seule?

Ma plus grande difficulté est que tous mes interlocuteurs du quotidien sont dispersés. L’atelier se situe dans le centre de la France, les clients sont partout dans le monde… Je suis donc seule et je ne peux pas partager les anecdotes de la journée avec un co-bureau, ce qui peut être frustrant!

Et quels sont les effets positifs? 

L’effet positif c’est que je n’ai que des contacts essentiels avec chacun. Pas de perte de temps en réunions inutiles, je prépare chaque call soigneusement et je vais droit au but en faisant le point sur la journée de façon très structurée. Cette façon de travailler est devenue à mes yeux la plus efficace. Les seules personnes que je vois régulièrement sont mes associés, et les clientes que je rencontre chez elles pour changer leur déco. Mes associés ont un œil permanent sur le business, nous dessinons ensemble les prochaines grandes étapes de l’aventure.

Quelles sont tes petites victoires du quotidien ? 

Sur un chantier, ma plus grande victoire est de réussir à donner des conseils en harmonie avec les goûts de mes clients et non les miens!

Dans mon quotidien, j’ai un autre grand challenge dans le fait de tout mener de front, c’est d’être disponible pour tout le monde à la fois, tout en étant capable de satisfaire chaque demande: mes clients, les questions des couturières de l’atelier, mes enfants, mes actionnaires, mes fournisseurs, ma famille, mes amis, et surtout mon mari !

Laetitia, quelles sont tes “vraies bonnes idées”, c’est à dire les idées simples, utiles ou fun que tu appliques dans ton quotidien et que tu veux partager avec nous ?

Vraie Bonne Idée twist deco  

Pour faire tourner la déco de son salon en un clin d’oeil, il suffit de changer de coussins régulièrement.

15489985528_6b568ff7d7_q 12517765513_a5fbee82d4_q 15490165997_59485b10e4_q

(coussins mesrideaux.fr)

Sur mesrideaux.fr vous pouvez créer vos coussins sur mesure sur cette page(ndlr: je vous préviens le petit outil pour choisir votre style et vos couleurs est très très addictif!)

Faites vous faire des coussins avec vos tissus préférés! Le site propose de très nombreux tissus aux styles canons : liberty,  Thévenon, Designer’s guild, Dominique Picquier, Jean Paul Gaultier, etc

Gros coup de coeur sur la sélection des tissus de Nathalie Leté et ses dessins originaux, comme ici « Les Chats » :

téléchargement(tissus Nathalie Leté sur mesrideaux.fr)

La seconde idée déco c’est d’avoir un set de rideaux été et un set de rideaux hiver. Entre l’été et l’hiver nos envies changent: en hiver on peut avoir envie de rideaux plus sombres, plus lourds, doublés, et en été, pour un coup de frais, des rideaux flash en lin ou blanc optique seront idéaux pour envoyer de la lumière aux 4 coins de la pièce. Ma sélection de lin parfaits pour l’été est dispo par ici.

La surprise de Laetitia pour les lecteurs de VBI :  Laetitia vous offre 15% de remise sur tout le site mesrideaux.fr avec le code VBI15 !

Vraie Bonne Idée Nadine de Rothschild détendue !

Je viens d’une famille nombreuse dans laquelle on s’annonce pour déjeuner quand il est déjà 11h30! J’ai le last minute dans le sang!

Devenue jongleuse entre boulot et enfants, je n’ai pour autant pas du tout envie de passer à coté d’un dîner entre amis… Or je trouve qu’il est beaucoup plus facile de préparer un repas que de trouver une baby sitter…

Ma VBI c’est donc de toujours avoir un rôti pour 8-10 au congélateur pour être capable de recevoir au pied levé mais sans chichis… En une demie heure c’est plié! Pour faire oublier la simplicité du plat principal (et éviter de devoir faire une entrée!) je mise tout sur l’apéro fait maison: petits feuilletés, melon découpé et le tour est joué!

Voici mes recettes type pour un dîner pour 10 personnes, fait maison en un rien de temps:

1/ Recette pour l’apéro :

2 pâtes feuilletées (pur beurre) sur lesquelles on étale de la ricotta, saupoudrée de sauge et de sésame. On roule le tout, on coupe en tranche et zou, au four à 190 pendant 20 minutes.

Les recettes de Mercotte sont pas mal non plus dans le même esprit!

ap__ro

(photo Mercotte.fr)

2/ Mon plat pour 10

1 rôti de porc de 2kg, salez, poivrez, herbes-de-provençez, huile-d’olivez, puis au four pendant 45mins

Pour l’accompagner, je lance une ratatouille au four: On coupe en gros morceaux 3 poivrons rouges et 2 jaunes, 5 aubergines, 1 fenouil, 1 courgette jaune, 1 courgette blanche dans un grand plat à gratin. Filet d’huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence sur et sous les légumes. On enfourne 45 minutes à 200 degrés, en tournant de temps en temps

Petit secret pour la propulser en un plat « wahou » s’il reste 5 minutes: on fait un pesto maison pour aller avec! Dans le mixeur on dépose : 1 gros bouquet de basilic, des pignons (qu’on aura pris soin de griller en 2 secondes à la poêle avant, ça change tout!) du parmesan, une toute petite gousse d’ail, du sel de Guérande, et de l’huile d’olive à gogo.

3/ Et en dessert…

IMG_8872

Un granola maison, servi avec des fraises et de la crème fouettée (ou chantilly pour les plus pressés).

Pour le granola, mélangez du bout des doigts 100 grammes de noisettes, 100 gr de noix de pécans, 100 gr d’amandes effilées, 100 gr de poudre d’amandes, 100 gr de farine, 200 gr de flocons d’avoine, 100 gr de cassonnade, 125 gr de beurre aux cristaux de sels marins ramollis. (en gros: faites un crumble avec ce qui vous tombe sous la main…). On pose à plat sur une plaque et on enfourne 20 minutes à 150 degrés. Retirez quand le tout est doré.

Une fois durcit et refroidit, poser le granola au fond de chaque verrine, puis versez la crème fouettée et terminez par les fraises. Quelques miettes de granola sur le dessus et 1 feuille de menthe ciselée pour la petite touche finale!

Enfin, quand l’inspiration me manque, je puise des recettes géniales sur le blog de mon amie Garance: http://garancem.canalblog.com/

Coté kids, je suis pour la routine ! 

J’ai imposé un cadre sur les horaires du coucher des enfants. Dans mon cas c’est tout le monde au lit à 19h30! Cette routine nous permet à nous parents d’avoir un vrai temps pour nous.

Évidemment, 19h30 est trop tôt pour les parents qui sont “au bureau”, mais je pense que ça n’est pas tant l’horaire précis qui compte que la régularité. Pourquoi pas 20h30 si c’est tous les soirs 20h30…

Je suis convaincue qu’une partie de l’équilibre de la famille vient du respect d’une certaine régularité dans le quotidien. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article qui détaille les pistes concrètes et arguments pour mettre en place certaines routines.

Vraie Bonne Idée beauty express ! 

Pour passer de la mère débordée à la femme active assumée mon petit truc c’est un coup de rouge à lèvres!

YSL Rouge Pure Couture n°2 ou Chanel Rouge Allure Pirate au choix, ils tiennent aussi bien l’un que l’autre et sentent tellement bons…

Le mot de la fin…

“Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde.” Nieztsche

Keep in touch !

Le site de Laetitia : mesrideaux.fr

Pour la contacter  : contact@mesrideaux.fr ou 01 42 56 31 92

Instagram @mesrideaux.fr

Pour recevoir chaque semaine votre Vraie Bonne Idée le dimanche matin à l’heure des croissants il suffit de s’inscrire ici : Inscription Vraie Bonne Idée 

Suivez-nous et partagez le « feel good » spirit autour de vous : likez la page Facebook Deux Amours, suivez notre mood sur Instagram, ou encore sur Twitter

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre avec Laetitia, Madame Joie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s