4 idées pour décorer vous-même la chambre des enfants (diy inside)

Chaque semaine je vais récolter pour vous, auprès de workingmums et workingdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun dans tous les domaines qui font notre quotidien entre travail et vie de famille… Inscrivez-vous vite à notre Newsletter #VraieBonneIdée pour recevoir leurs idées, astuces et bons plans à l’heure de vos petits croissants le dimanche matin!

CTA s'inscrire

Pour moi le DIY (do it yourself) est une excellente manière de passer un bon moment avec les kids tout en créant et imaginant quelquechose de nouveau et d’original. Mais on manque souvent de temps pour trouver des idées qui soient vraiment faciles à réaliser.

Je vous partage donc 4 idées de déco pour la chambre des kids, qui ne demandent pas beaucoup de temps ni de grande expertise, mais qui permettront de personnaliser un peu leur petit cocon !

VBI 1 : Un mur blanc à punchy-iser  

Vous aurez besoin de: masking tape, feuilles A4 de couleur, ciseaux, colle. Rassemblez aussi des petits objets, photos, cartes postales que vous aimez et qui peuvent se coller. (seule contrainte: qu’ils soient légers).

Personnellement j’ai acheté mes rouleaux de masking tape sur AlittleMercerie.com, mes feuilles de papier chez Sostrene Grene (en direct du Danemark!) et comme petits objets j’ai choisit des cartes postales en noir et blanc, des figurines que nous avions fabriqué en perles Hama, un chausson de bébé qui avait perdu sa moitié, une couverture de « oui oui » de ma jeunesse qui avait perdu son livre à l’intérieur (décidément tout se perd…). La banderole et l’ananas viennent également de chez Sostrene Grene.

Grosso modo:

– Préparez au sol votre composition pour définir vos associations de couleurs et le format global de votre composition (frise ? Carré? Rectangle? Etc)


– Collez vos petits objets et cartes sur les feuilles

– Au mur : commencez à poser une grosse bande de scotch droite en bas, qui vous servira de repère pour poser la première ligne du bas bien droite 😉


– Puis ensuite sur la seconde ligne posez d’abord les côtés si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté pour que ce soit bien droit!

Et voilà!

VBI 2 : hello le fil lumière ! 

Ce fil est en fait un fil-lumière-néon: vous allez pouvoir lui donner la forme que vous voulez en le collant à un fil de fer. Ici le mot hello est réalisé avec un fil néon rose fluo, et il s’éclaire dans la nuit (néon je vous dis…).

ça a l’air difficile mais ce n’est pas si compliqué à réaliser, et ça vaut le coup tant le résultat est remarque et déclinable à l’infini!

diy hello de chez ispydiy.com

(photo http://ispydiy.com)

Grosso modo voici la marche à suivre :

Étape 1: Dessinez le mot que vous souhaitez faire sur un morceau de papier dans la taille dont vous souhaitez le mot au final.
Étape 2: Ensuite, reproduisez le mot écrit avec un fil de fer. Utilisez des pinces pour plier le fil en utilisant votre dessin comme une ligne directrice.
Étape 3: Une fois que votre fil a été plié dans la forme souhaitée, appliquez de la colle sur le fil, puis collez le fil-lumière-néon directement sur le fil de fer. Commencez par le côté sans la batterie. Utilisez les pinces pour faire tenir les deux fils entre eux le temps que ça colle.
Étape 4: Chargez les piles et allumez !

L’article dont vous aurez besoin c’est ce fil-lumière-néon dont je vous mets le lien ici sur Amazon.

Retrouvez la liste des matériaux et toutes les explications détaillées par ici (en anglais).

VBI 3: Récupérer des caisses de vin pour en faire des étagères rétro 

caisse de vin recup rétro par mllejesaistout.com

(Photo MlleJeSaisTout)

Avec de jolies caisses de vin vous pouvez faire plein de choses… Dont des rangements qui s’empilent ou des étagères.

Il suffit de les peindre, partout ou seulement à l’intérieur selon vous gouts, de jouer avec des papiers peints de différentes couleurs, puis de les suspendre au mur.

Découvrez les explications détaillées des étapes à suivre sur le blog de MlleJeSaisTout (français)

VBI 4 : Fabriquer une guirlande qui rappelle l’été et les jours ensoleillés 

guirlande diy sur le site minieco.co.uk

(Photo MiniEco.co.uk

Au dessus de son lit, sur la porte de sa chambre, sur l’armoire ikea… elle apportera forcément un petit coup de boost!

Pour fabriquer cette guirlande vous aurez besoin de feuilles de papier (pour imprimer dessus les motifs fruits), de ciseaux, de ficelle et de scotch.

Et bien entendu des motifs à imprimer disponibles sur le site de MiniEco.co.uk. Je vous joins les pdf directement ici si vous voulez gagner du temps : Motif Fraise Pastèque, Motif Ananas, Motif Orange Pomme, Motif Citron Kiwi

Pas besoin de vous faire un dessin : imprimez les motifs, découpez-les, scotchez les les uns à coté des autres puis faites en de même avec la ficelle que vous scotcherez derrière pour pouvoir ensuite suspendre votre banderole!

HAVE FUN !

Si cette Vraie Bonne idée vous a plu, PARTAGEZ-LA avec vos amis en cliquetant sur les petits boutons ronds ci-dessous 🙂

Envie d’autres idées DIY ? Lisez l’article 6 idees canons et faciles à faire avec du masking tape et les kids.

Pour recevoir chaque semaine les Vraies Bonnes des workingmums & dads il suffit de vous inscrire ici :CTA s'inscrire

à propos de deux amours

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s