Rencontre avec Marie-Caroline et ses Bonheurs pour toute la famille

Chaque semaine je vais récolter pour vous, auprès de workingmums et workingdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun dans tous les domaines qui font notre quotidien entre travail et vie de famille… Inscrivez-vous vite à notre Newsletter pour recevoir leurs idées, astuces et bons plans à l’heure de vos petits croissants le dimanche matin!

CTA s'inscrire

Il faisait tout gris, et je sentais même quelques gouttes de pluie. Bref, nous étions un soir normal à Paris… Je rentrais du bureau et avais prévu de passer faire la connaissance de Marie-Caroline et découvrir sa boutique parisienne « Les Bonheurs ». En ouvrant la porte de son petit shop sweet shop, j’ai tout de suite été réconfortée par une douce odeur de bougie parfumée, et par les milles étincelles provenant des bijoux, des tissus à paillettes et du sourire rieur de cette jolie créatrice.

Maman de 3 garçons et fondatrice d’une entreprise créative, Marie-Caroline nous partage aujourd’hui ses vraies bonnes idées entre mums Deux Amours. Et je peux vous dire qu’il n’y a pas que son entreprise qui respire les bonheurs… Si vous cherchez un max de joie de vivre, de bon sens et de belles idées cadeaux, soyez les bienvenus !

Marie Caroline, fondatrice Les Bonheurs Marie Caroline, fondatrice d'une jolie famille

Marie Caroline at work / not at work

Hello, qui es tu?

Marie-Caroline, vraie parisienne de 36 ans.

Quels sont les deux amours (ou plus) de ta vie?

Mes hommes (mon mari et mes 3 fils), et “Les Bonheurs”, ma petite entreprise.

Présentes nous ta petite famille…

Mon mari chéri, rencontré sur les bancs du lycée. Un coup de coeur d’adolescente, qui dure depuis 18 ans ! Nous formons une très bonne équipe, nous nous épaulons beaucoup sur le perso et le pro. Et nous adorons refaire le monde.

Trois garçons, autant dire que c’est sport : 8, 5 et 3 ans. Ils sont un condensé de leurs parents, donc débordants d’énergie. Ils se bagarrent sévèrement mais s’adorent vraiment. J’ai souvent l’impression d’habiter une sorte de croisement entre le ring de boxe et la caserne de pompiers! Epuisant, mais tellement enrichissant à la fois!

Qu’est ce que tu veux transmettre avant tout à tes enfants ?

La famille nombreuse est notre choix de parents, et je ne veux pas que cela pèse sur les garçons. En revanche, cette fratrie leur a appris à beaucoup partager, je trouve cela très important. Nous espérons leur inculquer le respect de l’autre et la curiosité, l’envie d’aller découvrir au-delà de leur quotidien. Et la persévérance, le goût de l’effort.

Quelle vision as-tu de ton équilibre entre ta vie pro et ta vie perso ?

Après quelques années compliquées, je pense être arrivée à un équilibre correct.

J’ai longtemps travaillé chez moi, et cela a été une catastrophe. Je faisais tout à moitié, j’envoyais des mails en donnant un biberon, j’étais frustrée de n’être ni une maman à plein temps, ni une vraie femme active, j’avais le sentiment de tout mal faire. J’ai fini par prendre des bureaux, et cela a été bénéfique pour tout le monde. Quand je rentre le soir, nous sommes heureux de nous retrouver les enfants et moi (même si la fin de journée est le moment que je redoute le plus !). Parce que j’ai eu ma journée à moi, et que je suis disponible pour eux avec plaisir. Depuis un an, mon mari et moi nous efforçons de ne plus travailler le soir (et surtout de ne plus regarder nos smartphones à partir de 21h), et on compense en se levant plus tôt le matin. Maintenant, nous avons de vraies soirées ensemble.

Qu’est ce qui selon toi te permet de bien équilibrer les deux?

Une wonder nounou, qui connaît nos enfants par cœur depuis des années. J’ai besoin de savoir que tout va bien à la maison pour travailler sereinement. Et le SOS grands-parents en cas d’imprévus.

Veux tu nous partager un article online ou une lecture lié à ce thème qui t’inspire ? 

Cette video ! En tant que maman, elle est forcément un peu culpabilisante, car c’est dur de se consacrer à ses enfants quand on gère beaucoup de choses en même temps. Mais la conclusion que cela m’inspire, c’est que je préfère être une maman « quali » plutôt que « quanti » : en travaillant, je passe forcément moins de temps avec eux. Mais quand je suis avec mes garçons, je le suis à 100%.  Je ne suis pas à l’école à 16h30 tous les jours, mais je fais les sorties extra-scolaires dès que possible (musée, parc, etc). Là c’est une journée totalement dédiée à chaque enfant. Un vrai moment rien qu’à nous.

Que fais-tu coté boulot ? 

J’ai créé en 2010 la marque “Les Bonheurs”, des accessoires de mode et de décoration pour la famille. Nous nous adressons aux familles d’aujourd’hui, nomades et modernes, qui considèrent leur tribu comme un supplément d’âme et de fun, qui refusent de choisir entre enfants et style de vie.

Comment es tu arrivée à cette activité ? 

Après des études de droit, j’ai travaillé 5 ans dans le monde politique. Passionnant sur le plan intellectuel, mais la création me manquait trop. A la naissance de mon 1er enfant, j’ai changé d’orientation et repris mes études (un Master en Marketing Management dans une école de commerce, où on nous encourageait beaucoup à nous lancer dans la création d’entreprise). Je me suis dit que si je n’essayais pas maintenant, j’allais regretter toute ma vie. Alors je me suis lancée.

J’ai constaté qu’on trouvait des marques de bijoux, de maroquinerie, de jouets, etc, mais rien qui ne propose des accessoires pour tout le monde. Or c’est tellement plus simple de trouver au même endroit des cadeaux pour sa belle-mère, son mari, sa collègue de bureau, les copains de ses kids.

J’ai commencé comme une start-up de garage, avec des ventes privées chez moi, mon mari m’aidait la nuit quand les enfants dormaient, ma mère tenait la caisse, une vraie histoire de famille ! Je cousais des doudous découpés dans de vieilles chemises, c’était vraiment artisanal ! Mais de marchés de Noël en kermesses d’école, la marque a commencé à grandir. Aujourd’hui, il y a un vrai atelier de confection, et la boutique parisienne a ouvert il y a 2 ans.

Quelle a été ta plus grande difficulté?

Je crois que c’est le fait de faire comprendre aux gens que j’avais lancé un vrai business, et que ce n’était pas qu’un loisir pour m’occuper entre 2 biberons. Surtout en travaillant depuis la maison, avec de jeunes enfants. C’est dur d’expliquer qu’on n’est pas dispo pour déjeuner ou pour aller chez le teinturier, alors qu’on est chez soi, et qu’on ne génère pas encore le moindre euro.

Et ta plus grande réussite?

Le jour où j’ai croisé pour la 1ère fois dans la rue une jeune femme qui portait un de mes sacs. Une grande fierté.

Quel est le meilleur conseil pro qu’on t’ai donné? 

Dans mon ancienne vie pro, le jour où j’ai signé mon contrat de travail, j’étais très heureuse et enthousiaste et mon chef m’a dit : « C’est formidable bien sûr, mais faites attention, c’est une cage dorée ». Et en effet, le prestige de la fonction, ce n’est pas forcément ce qui vous épanouit au quotidien. J’ai finalement quitté un poste avec une belle carte de visite, un beau bureau et un beau salaire. Aujourd’hui je n’ai plus tout cela, mais je m’offre ce luxe incroyable d’être heureuse d’aller travailler tous les matins. Ça n’a pas de prix. D’où le nom de la marque : quand on démarre sa vie, on a une idée du bonheur. Et avec le temps, on se rend compte qu’il a en fait de multiples visages.

Marie-Caroline, quelles sont les vraies bonnes idées que tu veux partager avec nous ?

Vraie Bonne Idée Les Bonheurs

La Vraie Bonne Idée à quelques semaines de Noel c’est de découvrir « Les Bonheurs », qui vous permet de trouver tous vos cadeaux au même endroit!

Marie Caroline s’est transformée en véritable fée de Noël et vous a préparé la wishlist de toute la famille… Et hop, en trois clics vous aurez fait les cadeaux pour toute la famille !

pochette les bonheurs pochette les bonheurs 2

Pour récompenser les wondermums & dads qui nous lisent, Les Bonheurs vous offrira cette jolie pochette en cadeau dans votre commande sur le e-shop avec le code 2AMOURS. (Pour toute commande passée avant le 24 décembre 2015, ajoutez le code promo en commentaire de la commande. Coloris croco noir ou marron glacé selon disponibilités).

Alors alors, voici le Guide express des cadeaux « Les Bonheurs »

femmes-cabas-cuir les bonheurs  hommes-besace-grise les bonheurs  femmes-pochette les bonheurs  coussin personnalisé les bonheurs moufles les bonheurs

  1. Pour votre adorable belle-mère, qui aime les belles choses : un joli cabas en cuir « Paula » (sobre et élégant) – 70 euros.
  2. Pour votre homme chéri, une besace « Gaspard » pour twister le costard-cravate – 59 euros.
  3. Pour votre sœur ou votre meilleure amie, vraie fashionista : une pochette en cuir « Margaux » (notre meilleur vente) – 45 euros.
  4. Pour les enfants, très gâtés : un coussin à leur prénom (ça marche à tous les âges) – 42 euros.
  5. Pour votre papa : des gants ou moufles en mouton, les incontournables chics et chauds – 89 euros.

Vraie Bonne Idée orga de Noël

Je poste les listes de Noël des enfants sur mesenvies.fr. Toute la famille peut les consulter et indiquer ce qu’il offre (fini le « c’est déjà pris le camion Playmo ? »), c’est très pratique.

Vraie Bonne Idée gestion du quotidien

J’attends avec impatience la sortie de l’appli Keeeds, qui ne devrait plus tarder. C’est le Über du babysitting, une plateforme qui mettra en relation parents et babysitters recommandés en les géolocalisant. Et le paiement se fera par prélèvement automatique (plus besoin de faire l’appoint dans l’ascenseur !).

Vraie Bonne Idée Recette Deluxe Express

idée recette deluxe les commis     les commis bonnes recettes livraison kit en main   les commis livraison recette de chef

J’aime beaucoup lescommis.com, qui propose de livrer des repas gastronomiques en kit. Cela permet de cuisiner des recettes de chefs étoilés très simplement. On compose sur le site le menu de son choix, et on est livré des ingrédients déjà dosés, préparés et épluchés! Il n’y a plus qu’à suivre la recette, simple et rapide, et à dresser joliment. Effet garanti auprès des invités 🙂

Le mot de la fin

J’avance avec cette idée qu’un bonheur n’arrive jamais seul ! Et que le meilleur reste à venir…

Keep in touch

E-shop : www.lesbonheurs.com

Boutique : 105 rue des Dames 75017 Paris

j'ai deux amours bien au chaud avec les bonheurs moufles et gants les bonheurs

Vous aussi vous avez des idées ou un projet sympa à partager avec les parents deux amours? Par ici => hello@deuxamours.com

Pour recevoir chaque semaine les Vraies Bonnes Idées des workingmums et dads il suffit de vous inscrire ici :

CTA s'inscrire

à propos de deux amours

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre avec Marie-Caroline et ses Bonheurs pour toute la famille

  1. J’avais fait appel à Marie-Caroline pour confectionner plein de jolies choses pour mon mariage en 2011, et je n’ai pas été déçue. Marie-Caroline est une belle personne, disponible, ouverte, une vraie « créa » très appliquée. Je me souviens encore de notre soirée dans un bar parisien pour échanger sur tout ce que je souhaitais pour mon mariage, et tout ce qu’elle pouvait me proposer. J’adore particulièrement ses coussins « prénom » en liberty, que j’ai plusieurs fois choisis en cadeaux de naissance pour mes amies!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s