6 adresses parisiennes incontournables

La mission de ce blog est de récolter auprès de workingmums&dads inspirés leurs « vraies bonnes idées » dans tous les domaines qui font notre quotidien entre travail et vie de famille (d’où les Deux Amours!). Ce sont ces inspirations, coachings et bons plans que je partage ensuite une à deux fois pas mois dans la Newsletter:

CTA s'inscrire

Aujourd’hui je vous propose une petite pause détente: lachez les enfants, lachez le boulot, prenez un temps rien que pour vous et venez vous ballader et shoppiner dans les rues de Paris!

Grâce à ma BFF Marie, je vous propose de suivre un itinéraire incontournable et rempli de bonnes adresses. Parisienne devant l’éternel, habituée à jongler entre boulot et kids, Marie a laché son boulot et sa ville chérie pour s’expatrier avec sa grande et jolie famille en Espagne. La dernière fois qu’elle est passé à Paris et qu’elle m’a raconté sa ballade je me suis dit qu’il fallait que je vous partage cette petite ballade hors du temps dans une des plus jolie ville du monde, ce qu’elle a accepté!

Merci ma petite Marie pour le partage et bonne promenade à toutes !


 

Par un heureux concours de circonstances j’ai passé une journée sans enfants à Paris. Je suis parisienne de naissance et de cœur mais je vis à l’étranger et je suis à présent fullmummy d’une famille nombreuse. Me retrouver à Paris seule relevait d’un savant mélange d’organisation, de chance, de belle famille, de vacances, de prières! Je voulais donc la réussir cette journée, et revoir de près tous ces endroits tellement parisiens que je ne côtoyais dorénavant plus que depuis mon fil Instagram!

Mon idée était de me déplacer en bus pour apprivoiser Paris à nouveau et me laisser éblouir encore et encore. J’avais du temps et je comptais le prendre. Tout a commencé dans le bus 63. Direction le Surplus Bonton. Les prix Bonton à – 30% au moins , ça peut valoir le coup. Arrêt Rue du Bac-René Char. J’emprunte la rue du Bac puis la rue de Grenelle. Le bonheur. Un premier stop chez Bonton pour deux trois tenues à prix réduits… et déjà je suis contente! 

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.48.30

« Il vous reste du 19, du 21, du 29 et du 33 siouplait ? »

SURPLUS BONTON – 82 rue de Grenelle – Paris 7 – site web bonton

Ensuite je dois reprendre le bus mais une grève m’en empêche. Je décide de rejoindre mon étape 2 à pied…

Ce n’est pas loin, et quel plaisir de longer la rue de Grenelle, la rue du Vieux Colombier, la rue Saint Sulpice et enfin d’arriver rue de Tournon pour jouer à la princesse en essayant des bagues chez Marie-Hélène de Taillac.  

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.48.49

« et si je prends les 3, vous me faites un prix… ? »

MARIE-HELENE DE TAILLAC – 8 rue de Tournon – Paris 6 – site web MHT

Dans les parages j’en profite pour admirer les enfilades de pièces des 1000 m² de l’hôtel particulier dans lequel Bonpoint s’est installé avec des mises en scène luxueuses et magnifiques. On peut même prendre un café dans les jardins de l’hôtel particulier… 

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.48.59

BONPOINT – 6 rue de Tournon – Paris 6 – site web Bonpoint

Mais bon je ne m’éternise pas. Mon programme est chargé et j’ai faim! J’attrape le 96 à Odéon et file direction Bastille en traversant tout le Marais… j’adore. Je suis comme une gamine collée à la vitre. Je descends à Bretagne et je file à La Maison Plisson pour un délicieux déjeuner de gourmande que personne ne surveillait …

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.49.11

MAISON PLISSON – 93 boulevard Beaumarchais – Paris 3 – site web MP

Ensuite je vais flâner dans l’épicerie du même nom à côté, où tout est beau et surement bon et où je retrouve un ami qui s’occupe du rayon vins et spiritueux.

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.49.22

 

Je suis boulevard Beaumarchais je vais donc faire un tour chez Merci au 111 pour prendre quelques idées. Mais on y repart malheureusement rarement les mains vides! 

Capture d’écran 2016-05-14 à 09.12.32

« Tiens de jolis draps pour les copains qui passeront nous voir… »

MERCI – 111 Boulevard Beaumarchais – site web Merci

Un café-crème chez Merci et hop je continue mon tour dans le quartier avec son lot de boutiques cool et jolies. 

Pour finir, une dernière halte à la boulangerie Dupain, pour découvrir l’œuvre d’une amie qui a entièrement créé et dessiné les lieux et donc admirer la plus mignonne des boulangeries en forme de… four à pain !

Capture d’écran 2016-05-14 à 08.49.38

DUPAIN – 20 boulevard des filles du Calvaire – Paris 3 – site web Dupain

Il est temps pour moi de faire demi-tour, de prendre le 65 à Saint-Claude puis le 32 à Havre Caumartin. Je suis chargée comme pretty woman et terriblement contente de ma journée!!  Merci Paris !

Pour recevoir les Vraies Bonnes Idées des workingmums&dads inscrivez-vous à la newsletter: 

CTA s'inscrire

à propos de deux amours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s