Rencontre avec Carole, créative de notre conscience

La mission de ce blog est de récolter auprès de workingmums&dads inspirés et inspirants leurs vraies bonnes idées dans tous les domaines qui font notre quotidien entre travail et vie de famille. Ce sont ces inspirations, coachings et bons plans que je partage ensuite une à deux fois pas mois dans la Newsletter:

CTA s'inscrire

Je suis verte.

Je me suis promenée dans une belle forêt, j’ai fabriqué un adorable mini terrarium, j’ai contemplé les jolis yeux verts de ma fillette et retrouvé les écrans fumés tout aussi verts de mes lunettes de soleil lorsqu’il a sorti ses premiers rayons. ça c’est pour le coté positif!

Pour le coté plus obscur, je suis souvent verte en tant que maman de devoir aborder des sujets difficiles avec mes enfants. Je suis verte qu’on peigne toujours le monde dans lequel ils grandissent comme étant égoiste, violent, sale. « C’était mieux avant » comme nous rabachent souvent nos ainés…

Sauf que c’est tout simplement faux. Les jeunes générations savent prendre en main les enjeux qu’on leur laisse et en faire de belles opportunités pour changer le monde. C’est ce que j’ai tout de suite ressenti quand j’ai rencontré Carole. Carole a une voix douce et très légèrement éraillée, une énergie bienveillante qui lui fait porter des projets exceptionnels avec talent et originalité. Je suis très heureuse de l’avoir rencontrée et de pouvoir vous partager son interview entre ses deux amours et ses belles ambitions pour notre planète.

Je suis + green et fière d’être un peu plus consciente chaque jour en partie grâce à elle.

PHOTO VIE 2 EN 1

Hello, qui es tu?

Je suis Carole, une maman de 2 enfants et entrepreneuse.

Quels sont les amours de ta vie? 

Ma liberté et ma famille, mes enfants sont au centre, ils m’animent, me ressourcent, m’enthousiasment.

Alors justement, présentes nous ta petite famille! 

Le papa, prof d’EPS, que j’ai rencontré quand j’avais 16 ans. Abel, mon fils de 6 ans, doux, sens de la répartie aiguisé, en perpétuelle quête de rire. Depuis qu’il est né je le surnomme “joie de vivre”. Thelma, ma fille de 19 mois, ma dynamite, escaladeuse, curieuse, indépendante déjà.

Qu’est ce que tu veux transmettre avant tout à tes enfants?

De s’accepter comme ils sont, de savoir qu’ils ont leur place, qu’elle est unique et qu’ils peuvent en faire quelque chose d’heureux. De ne pas se laisser dicter ce qu’ils doivent être.

Quelle vision as-tu de ton équilibre entre ta vie pro et ta vie perso?

Au quotidien, je suis heureuse, je créé le job qui me plaît et je suis libre d’être là quand il faut pour mes enfants. Si je me projette à moyen terme, je sens un peu le stress monter. Être entrepreneur, c’est toujours un peu tendu financièrement tant que l’on a pas atteint la vitesse de croisière.  

Que fais-tu dans la vie?

J’ai crée une marque engagée pour enfants, Conscients. Le produit phare est un cadeau de naissance qui plante un arbre, le « tree-shirt ». C’est un body avec un dessin d’arbre et le numéro GPS d’un vrai arbre planté en Amazonie + une trousse assortie + le certificat de plantation de l’arbre au nom du bébé. Je le produis en coton bio et équitable, dans un petit atelier de Lima au Pérou. Et les arbres sont plantés à quelques centaines de kms.

Et en ce moment mon gros projet c’est le lancement d’un livre illustré qui parle des arbres. Plus précisément de l’Amazonie, ce qu’elle nous apporte, ce qui la menace et comment faire pour la préserver. Mais sous la forme d’une aventure, celles des Super Yoghiros. C’est, en somme, à la frontière d’une histoire de super héros et un conte écologique. Et chaque livre plantera un arbre, en Amazonie toujours.

Comment es-tu arrivée à ces projets?

Et bien j’ai toujours été sensible à l’environnement, à une forme de justice sociale, depuis que je suis enfant en fait. Et intuitivement j’ai toujours su que la maternité allait être le gros bouleversement de ma vie.

Attirée par la technique, les starts-up et le côté entrepreneurial j’ai terminé mes études par un DESS en commerce électronique (et oui, ça fait vintage un peu). Et quand j’ai cherché mon vrai premier job, j’ai voulu faire du commerce équitable et j’ai rejoint une boîte qui se montait, Alter Eco. On a démarré à 4, je m’occupais du commercial, et quand je suis partie 6 ans après, je gérais une équipe de 50 personnes. C’est bien, hyper formateur, je me sentais utile, à ma place. Mais c’était impossible de se projeter dans une vie de famille.

Et puis, avec les fondateurs d’Alter Eco, on est reparti sur un nouveau concept, Pur Projet. Avec les producteurs de commerce équitable on développait des projets de reforestation et on vendait des services écosystémiques aux grosses firmes. A ce moment, je suis devenue mère. Et en parallèle j’ai monté Conscients. C’était un peu trop en même temps. J’ai mis Conscients en sommeil un temps. Mais cela m’a vite manqué, je bouillonnais d’idées, alors en septembre dernier, je m’y suis remise à fond.

Quelle a été ta plus grande difficulté ? 

Disons que c’est lié, cela tourne autour du temps. On vit dans un monde où tout semble s’accélérer. Pour moi, c’est la plus grande difficulté, cette impression qu’il est impossible de tout mener de front. Et dans les faits, c’est souvent le cas. Forcément c’est frustrant. Alors, il faut choisir, accepter de renoncer, se demander ce qu’il y a de plus important pour nous et y consacrer notre temps. Et une fois qu’on le sait, il faut accepter d’aller dans cette direction. C’est un vrai travail sur soi. Ma plus grande réussite, c’est d’être en train de faire ce travail. J’ai l’impression d’avoir choisi ma vie, et de la mener dans le sens que je veux lui donner même si parfois je doute, ou je me sens décalée.

Quel est le meilleur conseil pro que tu veux nous partager ? 

Bien s’entourer. Parce qu’on ne sait, on n’aime et on ne peut pas tout faire.

Carole comme le veut la tradition de l’interview “deux amours”, partages-nous tes vraies bonnes idées ! 

Vraie Bonne Idée N°1 : Rejoignez la cagnotte Kiss Kiss des Super Yoghiros dès maintenant ! 

Un livre illustré sur la forêt tropicale amazonienne pour les enfants de 4 à 8 ans. Pour découvrir la biodiversité amazonienne, pour comprendre comment sauver l’Amazonie en danger, pour s’émerveiller, pour jouer aux Super Yoghiros, des héros aussi forts que… des enfants.

Dès sa première semaine le livre de Carole est arrivé dans les projets les plus populaires sur Kiss Kiss Bank Bank, mais il reste encore la moitié de la cagnotte à remplir! Alors contribuez-y au plus vite et vous aurez la joie de raconter l’incroyable histoire des Super Yoghiros en Amazonie en avant première à vos enfants => Les Super Yoghiros en Amazonie.

Vraie Bonne Idée N°2: Offrir un arbre 

NEXT TREE SHIRT CAMELLe nouveau tree-shirt sortira très bientot. En attendant retrouvez toute la collection sur le e-shop de Conscients.

Vraies Bonnes Idée N°3: GO GREEN ! 

Emmenez vos enfants en forêt, laisser les grimper aux arbres..

Sur une idée de Roland Gérard* : emmener les enfants dans la nature, les asseoir par terre, à quelques mètres les uns des autres, leur dire que c’est leur moment à eux, qu’ils doivent rester là et profiter de ce moment… Apparemment, c’est surprenant de voir à quelle rapidité ils se connectent à la nature, belle expérience.

*Roland Gérard est notamment co-directeur et cofondateur du Réseau Ecole et Nature.

Vraie Bonne Idée N°4 : Deviens l’entrepreneur que tu es 

Faites les choses en cohérence avec vous-même, parce que lorsque l’on est aligné tout s’enchaîne naturellement, les clients le perçoivent, on est dans le vrai. Dans cet esprit je vous conseille le blog de Céline Boura : Le Luxe d’être Soi 

Le mot de la fin de Carole

La célèbre phase de Gandi “Be the change you want to see in the world

Keep in touch !

Retrouvez Carole et Conscients sur les réseaux sociaux : facebook Conscients  & Instagram Consients

Vous aimez? Partagez cet article en cliquant sur les boutons de partage ci-dessous! 

Pour recevoir les Vraies Bonnes Idées des workingmums&dads inscrivez-vous à la newsletter: 

CTA s'inscrire

à propos de deux amours

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s