Taggons les tous: Oui, mais avec fun!

Vous connaissez sans doute comme moi ce mythe : teasing VBI-2

Et bien je peux vous dire qu’il y a des solutions pour lutter contre ce mythe. Tout comme je vous proposait il y a peu de Tuer le mythe de Wonderwoman, je vous propose aujourd’hui de tuer le mythe de la Mère chercheuse…

Comment faire?

  • Déjà, dès la naissance, un lavage de cerveau très clair et net sur le fait que « Maman n’est pas une chercheuse professionnelle ». Get it?
  • Ensuite, une capacité à aider au deuil des objets perdus plutot qu’à perdre son temps à ruminer et à chercher. J’avais lu un article de Nadia Daam que je trouvais très juste sur la perte du doudou par exemple. Plutot que de s’enliser dans sa recherche ou même de se précipiter à racheter l’équivalent, pourquoi ne pas utiliser ces petites expériences de la vie pour expliquer que tout n’est pas éternel? Ce n’est pas un drame pour autant, surtout que ça reste un objet…  La perte du doudou ne serait-elle pas un enfer pire pour les parents que pour les enfants? L’article est dispo ici pour ceux qui sont en pleine panique d’une recherche de doudou au moment ou ils lisent ces mots.
  • Enfin, et c’est l’objet de ce petit billet doux, il y a quand même une Vraie Bonne Idée bien plus pragmatique qui va mettre toutes les chances de notre coté pour que les objets reviennent naturellement à nous, comme s’ils étaient aimantés !

« Un miracle? » me direz-vous…

Que nenni.

La solution c’est bien sur d’étiquetter tous les objets que vous en avez marre de voir disparaitre dans la nature: la trousse, le compas, le pull tricoté par mamie, le sac à dos, et même le tube de crème sur la plage ou la brosse à dent en colo. Equipez ces objets d’une petite étiquette vous prendra certes un peu de temps, mais d’une part c’est souvent obligatoire dès la maternelle ou pour le départ du petiot en colo, et d’autre part vous mettrez toutes les chances de votre coté pour que les objets reviennent naturellement à vous.

L’aimant je vous dis!

Je vous parle de cette idée car j’ai pu récemment tester les étiquettes pratiques, colorées et résistantes de C-monétiquette.fr, ainsi qu’une jeune et jolie maman lectrice du blog tirée au sort sur la page facebook (car oui, toutes les mamans lectrices de ce blog sont jeunes et jolies, c’est dingue non?).

Untitled design-9

Etiquettes pour marquer les vètements, les objets persos, sans oublier bien entendu toutes les fournitures scolaires…

La bonne nouvelle c’est que vous allez vous amuser comme une petit folle (un petit fou?) à créer hyper rapidement vos designs et à choisir vos formats sur le site qui est super bien fait:

Capture d’écran 2016-07-21 à 16.48.41

L’autre bonne nouvelle c’est qu’à l’usage toutes les étiquettes sont hyper résistantes.

La dernière good news c’est que cette phase de collage se fait AVEC les kids bien entendu, dans la joie et la bonne humeur. Peut-être que cette expérience vous permettra de découvrir, comme cela a été le cas pour moi, que votre petit dernier est un poseur d’étiquettes professionnel? (Orientation professionnelle : check).

Par contre, à noter avant votre commande: les étiquettes thermocollantes que vous collerez sur les textiles (vêtements, chapeaux, manteaux and co) ne se décollent pas. Jamais. Pensez donc pour ces supports à mettre plutot un nom de famille qu’un mix « nom-prénom-colori rose pétard-petit coeur choupinou » si vous voulez que le vêtement en question soit porté par le petit dernier sans que cela ne lui pose un problème existentiel!

Sur ce je vous souhaite de belles vacances et de bons préparatifs pour la rentrée des classes!

 

A propos de deux amours

Jonglant entre boulot et kids à longueur de semaines, j’ai décidé de rassembler sur ce blog les vraies bonnes idées des workingmums&dads dans tous les domaines qui font notre quotidien. Ce sont ces inspirations, coachings et bons plans que je partage ensuite une à deux fois pas mois dans la Newsletter:

CTA s'inscrire

Mais… pourquoi deux amours? 

à propos de deux amours

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s