Perceuse à colonne Bosch
Perceuse

Perceuse à colonne Bosch

Par Marie, le avril 21, 2021

Vous souhaitez faire des travaux de bricolage et vous hésitez sur le matériel à choisir ? Ne cherchez plus, vous aurez certainement besoin d’une perceuse à colonne, cet engin saura vous faciliter la tâche, et ce, que vous soyez un bricoleur occasionnel ou issu du domaine du bâtiment, de ce fait, suivez notre article pour tout savoir sur la perceuse à colonne Bosch.

Perceuse à colonne Bosch : quelle utilité ?

Vous devez certainement vous demander quelle est l’utilité d’acquérir une perceuse à colonne Bosch, rassurez-vous, nous allons éclairer votre lanterne.

Une perceuse à colonne, est un outil conçu pour le perçage, à l’instar des autres appareils de mêmes fonctions, cette invention permet d’effectuer des travaux de perçage avec une précision et une vitesse accrue.

Cet engin étant composé de :

  • une broche de perçage changeable,
  • un moteur de type électrique,
  • un support de fixation pour l’appareil.

Si vous souhaitez procéder à des travaux sur plusieurs matériaux différents, il est important d’avoir la possibilité de changer de broche, afin que cette dernière soit adaptée à la matière que vous souhaitez percer.

Un moteur électrique est un élément-clé de la machine, ce dernier permet d’assurer une vitesse de rotation de la broche élevée, et ce, afin de réaliser des perçages précis et de qualité supérieure.

Si vous vous demandez comment stabiliser votre machine, ne cherchez plus, en comparaison avec une perceuse classique, la perceuse à colonne Bosch possède des accessoires de fixation lui permettant de rester complètement stable durant les différentes opérations, et ainsi, vous assurer un confort optimal.

Perceuse à colonne Bosch : quelles sont les meilleures catégories ?

Promo

Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide, emballage carton)

  • Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage ultraprécis
  • Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte
  • Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon éclairage de la zone de travail
amazon
349.99 € 276.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après avoir pris connaissance des différentes utilisations de cet appareil, passons désormais aux meilleures perceuses à colonne Bosch, en effet, il est important de connaître les produits phares de la marque, et ce, pour mieux faire votre choix lors de l’achat, de ce fait, voici le modèle phare de la marque : la PBD 40.

En effet, il n’existe qu’un seul type de perceuse à colonne, toutefois, ce dernier est considéré parmi les meilleurs en comparaison avec d’autres appareils de sa catégorie, et ce, pour les raisons suivantes :

  • puissance du moteur électrique,
  • vitesse du rotation de la broche,
  • facilité d’utilisation et de mise en main,
  • écran de contrôle.

La première raison pour laquelle ce modèle est aussi prisé, est la puissance de ce moteur, pouvant atteindre les 700 watts, ce dernier est un gage de puissance et de qualité lors de vos perçages, mais aussi, il vous sera utile lorsque vous voudrez augmenter la vitesse de rotation de la broche afin de mieux percer le matériel voulu.

Et si vous n’êtes pas habitués au perceuse à colonne Bosch ? Rassurez-vous, cet appareil a été conçu pour faciliter votre mise en main lors de vos premières utilisations, et ce, que ça soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle.

Vous pouvez aussi contrôler la vitesse, et la précision de votre broche, et ce, en vous servant de l’écran de contrôle fourni avec votre machine, ce dernier vous permettra de procéder à plusieurs autres réglages qui vous aideront durant vos perçages.

Perceuse à colonne Bosch : quel choix faire ?

Il est temps de répondre à une question souvent posée, quelle perceuse à colonne Bosch choisir ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à faire votre choix, et ce, avec notre liste des critères à prendre en compte lors de votre sélection :

  • domaine d’utilisation et fréquence ;
  • prix de la machine ;
  • facilité d’utilisation.

Le premier critère que vous devrez prendre en compte, est le domaine d’utilisation après l’achat de votre machine, en effet, si vous souhaitez effectuer des travaux de façon occasionnelle, vous n’aurez donc pas besoin de recourir à un modèle coûteux.

En second lieu, vous devez consulter le prix de l’appareil, ce dernier doit être en adéquation avec le budget prévu pour cet achat, cela vous permettra d’éviter de subir un dépassement de votre budget, et ainsi, éviter d’acquérir une machine au-dessus de vos moyens.

Le troisième critère, quant à lui, concerne la facilité d’utilisation, si vous êtes un débutant, il est important d’opter pour un modèle qui est facile à utiliser durant les premiers temps, et ce, afin de ne pas faire d’erreurs lors de vos différents travaux de bricolage.

Perceuse à colonne Bosch : comment la trouver ?

Nous y voilà ! Après vous avoir dévoilé son utilité, ainsi que les critères qui vous permettront de choisir, il est temps de vous éclairer sur comment trouver une perceuse à colonne Bosch, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider, de ce fait, voici les endroits où vous pourrez trouver cette machine :

  • grandes surfaces d’outillage,
  • magasins de vente en ligne,
  • revendeurs.

Votre première idée, sera de chercher la grande surface d’outillage, ou un magasin d’outils les plus proches, cela est, en effet la solution la plus utilisée par les débutants, car elle leur permet de bénéficier des conseils et expertises des vendeurs issus du domaine de la construction, cependant, les prix disponibles dans ces surfaces sont souvent élevés.

Si vous ne souhaitez pas faire de déplacement, il est possible de procéder à l’achat via un site d’un magasin en ligne, vous y trouverez un large panel de propositions, ainsi que des prix relativement inférieurs à ceux des magasins physiques, le tout, en y ajoutant la possibilité de livraison à domicile.

La troisième proposition, est de contacter un revendeur de la marque, cela peut être un particulier importateur ou simplement un commerçant indépendant, cela pourrait vous être bénéfique si vous cherchez cette machine au meilleur prix, toutefois, veillez à toujours consulter votre achat avant de le conclure, et ce, afin de trouver l’appareil qui vous conviendra le mieux.

En conclusion, pour en savoir plus sur la perceuse à colonne Bosch, n’hésitez pas à revisiter notre article, prenez en considération nos différents critères de sélection avant de procéder à l’achat final de cette machine, vous serez ensuite parés pour le début des travaux de bricolage.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.