Perceuse à colonne SCHEPPACH
Perceuse

Comment utiliser une perceuse à colonne scheppach ?

Par Marie, le avril 21, 2021

Effectuer des travaux de bricolage, et ce, peu importe le genre, peut parfois s’avérer être une tâche contraignante, particulièrement si les outils ne sont pas en adéquation avec nos attentes, de ce fait, la perceuse à colonne scheppach sera votre acolyte favori durant ces opérations, alors suivez notre article pour en savoir plus !

Perceuse à colonne scheppach : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entamer la partie essentielle de notre sujet, prenons d’abord connaissance de ce qu’est une perceuse à colonne scheppach.

Jadis, les perceuses classiques présentaient plusieurs défauts au fil et à mesure de leurs utilisations quotidienne, que ça soit en matière de qualité de perçage, mais aussi, en matière de vitesse des mèches, ainsi, est apparue la perceuse à colonne, cette machine issue de la révolution industrielle à permis de changer la vision des travaux de perçage, ainsi que la qualité de ces derniers.

Perceuse à colonne scheppach : comment ça marche ?

Vous êtes en droit de demander comment marche une perceuse à colonne scheppach, rassurez vous, nous allons éclairer votre lanterne, tout d’abord, vous devez connaître ses accessoires :

  • Broche de perçage.
  • Moteur de type électrique.
  • Et accessoire de soutien.

En premier lieu, nous avons la broche de perçage, auparavant appelée mèche, cette partie de la machine s’occupe de percer les différents matériaux, elle se présente sous plusieurs tailles et formes, et ce, pour s’adapter à tout type de perçage.

En second lieu, nous avons le moteur qui est de type électrique, ce dernier alimente la broche de perçage et lui confère une vitesse de rotation ainsi qu’une précision adéquate afin de peaufiner le résultat final des travaux.

Enfin, après avoir mis en place les composants de la machine, il est maintenant temps de lui fournir un accessoire de soutien, que l’on qualifie de colonne, cette dernière permet de maintenir le système de la machine, et par la même occasion stabiliser ses différents outils.

Perceuse à colonne scheppach : laquelle est la meilleure ?

SCHEPPACH DP16SL Perceuse à Colonne avec Système d'Alignement Laser avec 5 Vitesses Différentes, 550W, Bleu

  • Perceuse à colonne équipée d'un laser qui permet de percer facilement des trous centrés avec une grande précision pour de nombreuses applications
  • Puissant moteur de 550W qui peut traiter des matériaux tels que le métal, le bois,etc. Il dispose de 5 vitesses pour les différentes types de forets et de matériaux
  • Son système d'alignement laser précis permet un travail de haute précision
amazon
229.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

SCHEPPACH DP55 Perceuse d'établi 13mm LED Laser | 710W | Vitesse de rotation 500-2600 tr/min | Plage de serrage du mandrin : 1,5-13mm | Affichage numé ...

  • Plage de serrage du mandrin de 1,5 à 13 mm pour un perçage maximum dans l'acier de 13 mm et 40 mm dans le bois
amazon
165.56
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après avoir pris connaissance des différentes fonctionnalités de l’appareil, il est maintenant temps de connaître la meilleure perceuse à colonne scheppach, et pour cela, vous avez le choix entre :

  • La DP16 SL.
  • La DP60.

Passons d’abord en revue le premier modèle, la DP16 SL est le modèle standard de la marque, néanmoins, elle possède une puissance de moteur élevée en comparaison avec sa catégorie, en effet, cette puissance atteint les 550 watts, ce qui permet d’obtenir une vitesse de rotation relativement élevée, en ce qui concerne son prix, ce dernier s’élève à 170 €;.

En second lieu, nous avons la DP60, modèle phare de la marque, ce dernier représente parfaitement l’image de la perceuse à colonne performante et solide, dotée d’un moteur pouvant atteindre les 700 watts, mais aussi, d’un écran qui permet de réguler la puissance ainsi que la vitesse de rotation, et ce, afin qu’elle s’adapte à tous les types de matériaux, quant à son prix, ce dernier peut avoisiner les 200 €;, toutefois, il est important de noter que ce prix varie selon le lieu d’achat.

Perceuse à colonne scheppach : quels sont les paramètres pour choisir ?

Vous avez décidé d’acquérir cet engin issu de l’industrie de la construction, toutefois, vous vous demandez quels sont les paramètres de sélection d’une perceuse à colonne scheppach, ne vous inquiétez pas, nous allons vous les dévoiler dans ce classement :

  • Mode d’utilisation.
  • Besoins en travaux.
  • Budget et moyens financiers alloués.

Le premier paramètre important, concerne le mode d’utilisation, en effet, si vous utilisez quotidiennement cet engin, il est important de choisir une gamme solide et durable qui saura vous accompagner dans vos travaux sans avoir à s’arrêter pour une cause de panne de la machine.

Le second paramètre, quant à lui, concerne vos besoins en matière de travaux, cela comprend les matériaux que vous souhaitez percer ainsi que le but de vos opérations, si vous êtes un professionnel du bâtiment, il est préférable d’acquérir un modèle qui soit d’une gamme élevée, afin d’assurer la meilleure qualité et un rendement satisfaisant.

Le dernier paramètre majeur, est le budget ainsi que les moyens financiers que vous pouvez allouer, gardez à l’esprit que l’achat de cet engin est similaire à un investissement, vous devrez donc définir un budget à ne pas dépasser, et ce, pour éviter les dépenses supplémentaires sur des accessoires dont vous n’aurez peut-être pas besoin.

Perceuse à colonne scheppach : où l’acheter ?

Vous êtes arrivé à la dernière ligne droite, il ne vous reste plus qu’à définir le lieu d’achat d’une perceuse à colonne scheppach, en effet, vous avez le choix entre plusieurs lieux possibles d’achats, rassurez vous, nous allons vous les citer afin que vous puissiez prendre votre décision finale :

  • Quincaillerie spécialisée de la marque.
  • Magasins en ligne.
  • Commerçants revendeurs.

Le premier lieu qui vous viendra à l’esprit lorsque vous voudrez acquérir un outil, sera de chercher la quincaillerie spécialisée la plus proche de votre domicile, cela est en effet une bonne astuce si vous souhaitez bénéficier d’un avis en plus concernant la machine, toutefois, ce choix est souvent le plus gourmand en matière de budget et de moyens financiers.

Le second choix qui s’offre à vous, est de procéder à l’achat via des magasins de vente en ligne, ces derniers étant de plus en plus présents dans notre quotidien, pourront vous proposer un large panel de choix, incluant parfois des packs promotionnels, ainsi que l’option de la livraison qui sera directement effectuée vers votre domicile.

Si aucun des choix cités précédemment n’est en accord avec votre besoin, vous pouvez opter pour des commerçants particuliers qui feront office de revendeurs, en effet, les produits proposés par ces derniers dépendent de la disponibilité, toutefois, vous pouvez trouver une offre intéressante à un prix compétitif concernant le modèle de l’appareil que vous recherchez.

En conclusion, concernant la perceuse à colonne scheppach, vous pouvez en savoir plus en faisant un tour sur notre article, n’hésitez pas à consulter nos critères de sélection, ainsi que notre classement des meilleurs modèles, afin de faire le meilleur choix.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.