piscine au sel de mer
Piscine

Pourquoi opter pour une piscine au sel de mer ?

Par Marie, le avril 21, 2021

De plus en plus de propriétaires de maisons construisent des piscines dans leur demeure. Rafraichissante en été, jolie et esthétique, une piscine a plusieurs atouts qui font que celle-ci est de nos jours une tendance.

En effet, de plus en plus de maisons sont dotées de piscines. Elles ajoutent un plus à la bâtisse, et la valorisent davantage. Elles sont utiles et ludiques dans les périodes chaudes de l’année et permettent aux propriétaires d’effectuer plusieurs activités.

Néanmoins, qui dit piscine dit entretien, celles-ci nécessitent beaucoup d’efforts afin de rester en bon état et d’être propres et c’est pourquoi un produit désinfectant tel que le sel de mer est indispensable afin de garantir l’hygiène de la piscine.

Qu’est-ce qu’une piscine au sel de mer ?

piscine au sel de mer

Les piscines nécessitent beaucoup d’entretien, plusieurs opérations utilisées lors du nettoyage des bassins, et multiples produits sont ajoutés aux filtres ou à l’eau des piscines.

Les piscines au sel de mer sont des piscines remplies d’eau salée. Comme son nom l’indique, on ajoute à l’eau du sel de mer pour plusieurs raisons. Le sel remplace en quelque sorte le chlore que l’on retrouve souvent dans les piscines, mais qui a beaucoup d’inconvénients.

Le sel est composé naturellement d’une petite quantité de chlore. Ajouter du chlore est donc inutile.

Les avantages d’une piscine au sel de mer

Une piscine au sel de mer est un atout considérable dans une maison. En plus d’apporter une bonne ambiance de vacances comme n’importe quelle piscine, une piscine au sel de mer ne nécessite pas un grand entretien ou beaucoup d’efforts afin de garder votre grand réservoir propre.

Le sel de mer n’est pas composé de produits chimiques, d’aditifs ou de produits dangereux. Il est assez simple à utiliser et n’est pas nocif.

Contrairement aux produits souvent utilisés dans les piscines, le sel de mer ne fera aucun mal à votre peau, à vos cheveux ou même à vos yeux ou à vos oreilles. Vous pourrez donc dire adieu aux problèmes cutanés, aux allergies ou même aux malaises et nausées. Le fait que le sel ne comporte pas d’éléments dangereux fera en sorte de ne pas irriter votre corps et de ne vous causer aucun problème de santé.

Vos maillots de bains, short de bain ou autres vêtements de bain ne seront pas abîmés et resteront également intacts et impeccables.

En optant pour une piscine au sel de mer, vous participez à la protection de la nature, car le sel ne pollue pas et n’est en aucun cas nocif pour la planète. Cet élément chimique naturel respecte très bien l’environnement.

Le fonctionnement des piscines au sel de mer

https://youtu.be/BcD62Y1IYR8

 

Son fonctionnement est simple. Grâce à une opération électrochimique votre piscine restera en bon état et son odeur sera agréable.

Si vous souhaitez avoir une piscine au sel de mer, c’est très facile. Commencez par verser votre sel de mer dans l’eau de votre bassin (environ 4 grammes par litre d’eau), une fois le sel versé, vous n’aurez plus grand-chose à faire. La filtration fera en sorte de transformer le sel en produit désinfectant grâce à son électrolyseur qui est chargé d’envoyer une décharge électrique au sel versé. Le chlore produit est donc rejeté dans l’eau du bassin et celui-ci sera à son tour transformé en sel grâce au soleil.

Cette alternative est donc :

  • Economique ;
  • écologique ;
  • facile à entretenir;
  • saine.

Elle vous permettra de passer d’excellentes vacances et de profiter pleinement de votre piscine au sel de mer, sans que vous n’ayez à passer des heures à la nettoyer et la désinfecter pour chasser les odeurs du chlore chimique ou pour protéger votre santé ou celle de vos proches.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.