Scie à onglet Bosch
Scie à Onglet

Quels sont les avantages d’une scie à onglet Bosch ?

Par Marie, le avril 21, 2021

Pour la réalisation de ses coupes d’angles, rien de mieux que d’opter pour une scie à onglet de la marque Bosch. On a le choix entre la scie à onglet manuelle ou électrique, radiale ou simple, la scie à onglet est la meilleure pour réaliser des coupes très précises. Ainsi, couper tous les matériaux souhaités. Dans notre article, nous allons parler des meilleurs scies à onglet de la marque Bosch qui sont appréciées par plusieurs personnes.

Quels sont donc les meilleures scies à onglet sur le marché ? Pourquoi opter pour une scie à onglet Bosch ?

En quoi utiliser une scie à onglet Bosch ?

En achetant une scie à onglet de la marque Bosch, on pourra l’utiliser pour plusieurs taches, notamment les suivantes :

Le découpage croisé

Si vous souhaitez par exemple couper un matériau en deux parties, l’idéal c’est d’opter pour une scie à onglet à la place d’une scie à main ou une scie circulaire.

En effet, la scie à onglet Bosch est un appareil très puissant. Ainsi, on peut poser notre matériau pour le couper, il ne pourra jamais bouger, car cette scie le stabilise. De plus, elle permet de mettre son matériau à couper en une seule ligne bien droite, ainsi voire comment la lame va couper la planche.

Grâce à la scie à onglet, on peut également couper les planches les plus larges, ce qui n’est pas possible avec les autres types de scies.

Réaliser des coupes coudées

C’st le type de coupe qu’on appelle justement coupe d’onglet. Pour avoir l’angle souhaité, il suffit de tourner la scie d’un côté à un autre. Cette scie peut couper des angles de 50° et même plus, c’est selon le type de la lame de la scie à onglet.

Des coupures répétitives

Lorsqu’on souhaite faire des coupes d’une même longueur, ce n’est pas facile à faire avec des outils maniables ou bien avec une scie circulaire. Par contre, à l’aide d’une scie à onglet, on a la possibilité d’effectuer des coupes répétitives d’une même longueur en plaçant une butée sur la surface du travail, puis frapper son matériau contre cette dernière. Le résultat est sans doute parfait !

Les meilleures scies à onglet Bosch

Parmi les scies à onglet qui sont considérées comme les meilleures sur le marché de la marque Bosch, on a :

Scie à onglet Bosch GTM 12 JL

Promo

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 12 GDL (Laser à Double Ligne, Lame de Scie Circulaire, Serre-joint, Diamètre de Lame : 305 mm, 2000 W, b ...

  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
amazon
1 278.00 € 752.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Celle-ci, est tellement appréciée pour son premier avantage qui est, qu’elle n’est pas uniquement une scie à onglet, mais aussi une scie circulaire avec une table. Elle comprend un moteur très puissant ayant une capacité de 1 800 watts, ainsi elle peut réaliser des coupes de 48° du côté droit et 48° du côté gauche. De plus, lorsqu’on achète une scie à onglet GTM 12 JL, on a également certains accessoires utiles, tels que le serre-joint, le sac à poussière…

Au fait, en utilisant une scie à onglet GTM 12 JL, on est sûr d’avoir une coupe bien précise grâce au laser qui permet d’aligner sa coupe, grâce à la lumière intégrée, ainsi qu’à l’échelle angulaire d’une bonne qualité.

La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

Bosch Professional 0601B19100 Scie à Onglets Radiale GCM 8 SJL (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Boite Carton) Bleu 25,4 cm

  • La scie à onglets radiale GCM 8 SJ de Bosch Professional : avec puissant moteur de 1600 W
  • Multiples possibilités d’utilisation grâce à des capacités de coupe horizontale et verticale élevées
  • Environnement de travail plus propre et plus sain car sans poussières grâce au système d’aspiration en deux points
amazon
386.78
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le premier avantage de ce modèle de scies à onglet, c’est bien sa capacité à couper 312 mm horizontalement, et 70 mm en profondeur. Ainsi, elle comprend une lame d’un diamètre de 216 mm qui est assez fine et robuste, idéale pour couper avec précision. Ainsi, on peut régler facilement l’angle de coupe jusqu’à 52° à gauche et 60° à droite, et découper toutes les pièces longues souhaitées.

La scie à onglet radiale Bosch GCM 800 SJ

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ (1400 W, Ø de la lame : 216 mm)

  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser
amazon
278.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette scie est très puissante avec une puissance de 1 400 watts, et réalise jusqu’à 5 500 tours par minute. Sa lame est destinée pour scier le bois, mais on peut également trouver des lames pour couper l’aluminium, le plastique… On peut changer la lame facilement grâce au serre-joint.

 

 

Crédits Photo et Source de l’appareil concerné dans l’article : ManoMano.fr

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.