scie à onglet DeWalt
Scie à Onglet

Quels sont les avantages d’une scie à onglet Dewalt ?

Par Marie, le avril 21, 2021

Dewalt est l’une des marques les plus appréciées qui ne cessent d’évoluer au fil du temps. En effet, elle présente que de bons produits, notamment les scies. Les scies présentées par Dewalt sont différentes l’une de l’autre. On a la scie à onglet manuelle, et scie à onglet électrique qui sont très performantes. De plus, les prix de ces scies sont très abordables comparés à d’autres marques, ainsi qu’aux avantages qu’elles présentent. Quels sont donc les différents avantages de la scie de la marque Dewalt ? Et quelles sont ses caractéristiques ?

Les différents types de scie à onglet Dewalt

La marque Dewalt propose de nombreux types de scies à onglet, notamment pour découper des plinthes, des lambris et tout autre élément ayant une épaisseur large. On peut également trouver des scies spéciales pour la coupe du plastique et de l’aluminium. Parmi ces différents types donc on trouve :

La scie à onglet manuelle

Ce type de scie à onglet est très facile à utiliser. Il suffit de choisir l’angle souhaité et commencer à scier. Elle est très pratique, notamment lorsqu’on doit scier dans une zone où il n’y a pas de prise d’électricité où brancher sa scie.

La scie à onglet électrique

Cet autre type de scies à onglet est composé d’une table, ainsi que d’un moteur. Elle fonctionne de la même manière que la scie circulaire. Toutefois, la scie à onglet découpe d’une grande précision puisqu’on peut déterminer l’angle exact. Pour couper ses éléments d’un anglet entre 0° et 180 °, la tête de la scie commence à couper de gauche à droite et du haut en bas.

La scie à onglet électrique radicale

En utilisant une scie à onglet, on n’arrive pas souvent à couper tout ce qu’on souhaite, mais grâce à la scie à onglet électrique radicale, on a la possibilité de couper les éléments les plus larges sans se déplacer d’une pièce.

Au fait, il faut savoir que chaque type de scie à onglet est différent l’un de l’autre, ainsi, on a des avantages propres à chaque type. Il est donc nécessaire de déterminer le genre de travaux pour lesquels on veut utiliser cet outil.

Que prendre en compte pour choisir une scie à onglet ?

https://www.youtube.com/watch?v=-fhVyyTyKXc

Avant de procéder à l’achat d’une scie à onglet, il est important de prendre en considération certains critères. En effet, il est important de préciser la nature des travaux dans lesquels on souhaite utiliser la scie en plus des éléments suivants :

La puissance du moteur de la scie

La première chose qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de la scie, c’est bien de vérifier la puissance de son moteur. En effet, quand le moteur est puissant, on garantit un travail plus optimal et on n’a pas besoin d’effectuer beaucoup d’efforts physiques. Il est donc conseillé d’opter pour une scie à onglet ayant un moteur d’une puissance variée entre 1 400 watts et 2 500 watts.

Prendre en compte le type de la lame de la scie à onglet

On trouve plusieurs types de lames d’une scie à onglet, qui diffèrent selon les éléments qu’on souhaite couper. La lame d’une scie à onglet comprend des dents d’un nombre de 40 ou 60. Ainsi, plus on a beaucoup de dents, plus on coupe mieux le matériau et avec précision.

De plus, il est nécessaire de prendre en considération la vitesse de rotation de la lame de la scie à onglet. En effet, pour une bonne qualité du travail et une bonne finition, il est conseillé d’opter pour une scie à onglet avec une lame qui peut réaliser entre 3 000 et 5 000 tours par minute.

Bien choisir le type de table

On sait bien que la scie à onglet est munie d’une table soit en aluminium ou en acier. Cette dernière comprend des angles qu’on peut régler pour mieux maintenir les matériaux à couper.

Ainsi, il est bien de vérifier si on vend des accessoires avec la scie à onglet qui pourront être utiles.

 

Crédits Photo et Source de l’appareil concerné dans l’article : ManoMano.fr

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.