Scie à onglet radiale RYOBI
Scie à Onglet

La scie à onglet Ryobi et ses fonctionnalités

Par Marie, le avril 21, 2021

La scie à onglet Ryobi n’est pas un outil bon marché, mais elle ne coûte pas cher. Si vous avez un atelier et que vous vouliez en acheter une, il est important de bien vous renseigner dessus avant de procéder à son achat afin de savoir si elle vous convient. Malgré son coût relativement faible, la scie à onglet Ryobi est construite pour durer, et elle est destinée aux bricoleurs, aux professionnels, ainsi qu’aux amateurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la scie à onglet Ryobi.

Description de la scie à onglet Ryobi

Il s’agit d’une scie à onglet combinée coulissante, ce qui signifie que la lame et tout le moteur peuvent être glissés loin du guide, et augmenter la capacité de coupe latérale jusqu’à une largeur d’environ 30 cm.
Les scies à onglet Ryobi sont connues pour leur faibles coût et leurs options bas de gamme. En plus, elles sont disponibles dans les grandes surfaces. Néanmoins, avec cette scie à onglet coulissante composée Ryobi, le paquet a été mis pour s’assurer que ce produit rivalise avec d’autres fabricants, dans la gamme de prix moyen des outils de bonne qualité.
La scie à onglet Ryobi est livrée avec :

  • une lame en carbure de 24 dents,
  • une clé pour vis à 6 pans creux pour le réglage de la lame,
  • une pince de maintien,
  • un sac à poussière,
  • des rallonges de table.

Précision de la scie à onglet Ryobi

La scie à onglet Ryobi comporte en standard un guide laser intégré. Ce système permet de faire un alignement très rapide de votre prochaine coupe, et si le laser est correctement réglé, il permettra d’obtenir une coupe parfaitement précise.
Certains systèmes laser peuvent se tromper d’environ 0,5 cm. Il y en a d’autres qui semblent ne pas être parallèles à la lame. Le guide laser de Ryobi a été conçu justement pour éviter ces fautes.
Ce qui est intéressant aussi dans ce système de guide laser, c’est qu’il est alimenté de manière interne. Un menuisier allume généralement le laser, aligner la coupe et l’effectue, puis il prend la planche et la mesure une nouvelle fois pour vérifier la précision.
Le système de la scie à onglet Ryobi ne fonctionne pas à la pile, il possède une alimentation interne. Ceci est un bon, car vous n’avez pas à craindre de vider la batterie du laser après une seule coupe, étant donné que celui-ci reste très longtemps allumé.

Ryobi est utilisable par les amateurs comme par les professionnels

https://www.youtube.com/watch?v=5Cx6y3zREeQ

Si vous aimez bricoler chez vous de temps à autre, ou si vous êtes un menuisier de profession, un ouvrier du bâtiment ou encore un amateur qui aime fabriquer des meubles en bois, cette scie peut vous correspondre.

La scie à onglet Ryobi est construite avec des matériaux de bonne qualité et possède des caractéristiques particulièrement bonnes qui facilitent l’utilisation rapide, efficace et de haute précision de cet outil. En plus, le guide laser joue un rôle important dans la précision de coupe et la vitesse de réglage de la scie à onglet Ryobi.

Il est doté d’une grande poignée confortable pour un meilleur confort et une bonne tenue. Ceci, est utile pour les grands projets lorsque vous effectuez des coupes pendant de longues heures dans la journée. Le système laser possède aussi un puissant moteur de 15 A qui peut couper le bois épais, et très dur avec une grande facilité (si vous avez une lame bien aiguisée.)
La scie à onglet Ryobi possède une fonctionnalité de dépoussiérage. Elle dispose d’un port à poussière de 3 cm qui peut être branché à un aspirateur d’atelier, ou à un système central d’évacuation de la poussière.

Généralement, la poussière constitue un gros problème pour les amateurs de bois, car leurs ateliers sont en général très petits, cela crée beaucoup de désordre. En plus, il est très important de garder la poussière à un minimum pour la santé de nos poumons.

 

Crédits Photo et Source de l’appareil concerné dans l’article : ManoMano.fr

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.