TRONÇONNEUSE THERMIQUE STIHL MS 211
Tronçonneuse

Tout savoir sur la tronçonneuse stihl ms 211

Par Marie, le avril 21, 2021

Pour un bon entretien de votre jardin, il est connu que la marque STIHL est la meilleure sur le marché. Le choix des matériaux de cette marque assure un résultat satisfaisant surtout lorsqu’il s’agit de bien tailler les arbres de vos jardins ou de couper des bûches. Pour cela, la tronçonneuse STIHL MS 211 est la plus récente et la plus adaptée. Dans cet article, nous allons voir les différentes caractéristiques d’une tronçonneuse STIHL MS 211 et ses différents avantages. Tout savoir sur la tronçonneuse stihl ms 211 !

Qu’est-ce qu’une tronçonneuse STIHL MS 211 ?

Une tronçonneuse est un matériel qui est utilisé principalement par les bûcherons. Il ressemble à la scie classique, il est manuel également, sa particularité réside seulement dans le fait qu’il soit motorisé. Il est doté d’un moteur qui lui permet de fonctionner d’une manière automatique. Il possède plusieurs niveaux de vitesses en fonction de son usage. Pour démarrer, il suffit d’appuyer sur un bouton. La tronçonneuse peut être utilisée par les particuliers ou les artisans. Elle est faite pour les traitements d’élagage, pour couper le bois et abattre un arbre de taille moyenne. Il faut savoir qu’il existe deux types de tronçonneuses :

  • La tronçonneuse électrique.
  • La tronçonneuse thermique.

Tronçonneuse STIHL MS 211

  • Peu de vibrations
  • Faible consommation de carburant permettant ainsi une importante réduction des gaz d'échappement par rapport aux performances des moteurs à 2 temps Stihl qui ne sont pas pourvus de la technologie 2-Mix.
  • Très bon pour la coupe du bois, la construction avec du bois.
amazon
429.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tronçonneuse électrique est destinée aux petits travaux de tous les jours comme pour entretenir son jardin. Elle n’est pas lourde, elle est silencieuse, sa portée est limitée car elle reliée à un fil, et même si elle contient une batterie, cette dernière n’est pas autonome. Son avantage est qu’elle ne consomme pas beaucoup d’énergie. Par contre, la tronçonneuse thermique est beaucoup plus puissante, car elle est dotée d’un moteur à essence, elle est autonome. Elle est utilisée dans les travaux intensifs, comme pour abattre les arbres dont le diamètre dépasse les 45 cm. Il faut savoir que la tronçonneuse STIHL MS 211 est une tronçonneuse thermique. Elle est utilisée pour couper les bûches de taille moyenne.

Les caractéristiques d’une tronçonneuse STIHL MS 211

https://www.youtube.com/watch?v=ef6-na-Wm2A

Comme nous l’avons vu précédemment, la tronçonneuse STIHL MS 211 est une tronçonneuse thermique qui veut dire, elle est dotée d’un moteur qui consomme de l’essence. En lisant cela, vous allez penser qu’elle est polluante et elle émet trop de gaz carbonique. Or, ce n’est pas le cas, comment cela se fait ? Et bien, cette tronçonneuse est dotée d’un système qu’il lui permet de réduire l’émission de gaz jusqu’à 70 % par rapport aux autres tronçonneuses. Les différentes caractéristiques techniques d’une tronçonneuse STIHL MS 211 sont les suivantes :

  • Son moteur à 2 temps est d’une puissance de 1.7kw.
  • Elle est dotée d’un système d’anti vibration appelé antivibratoire.
  • Elle contient un système de filtre longue durée.
  • Sa poignée est très commode et sûre.
  • Son moteur est économique.
  • Son système de préchauffage lui permet d’éviter le givrage en période d’hiver.

Les avantages d’une tronçonneuse STIHL MS 211

La tronçonneuse STIHL MS 211 est connue par ses différents avantages, elle est puissante par rapport aux autres tronçonneuses. Avant de parler de son moteur et de ses différents systèmes, il suffit de voir sa poignée ou son levier, toutes les fonctions de cet appareil sont commandées par ce poigné : actionner ou arrêter la machine, démarrer à froid ou à chaud, etc. Il est très commode et facile à manipuler. Il assure même la sécurité du propriétaire vu qu’il se trouve à l’arrière de la machine, ce qui est très important. Le moteur de cette tronçonneuse est doté d’un système qui la rend économique, c’est-à-dire, elle ne consomme pas trop d’énergie. Son système antivibratoire a réglé le problème des perturbations de la circulation sanguine au niveau du membre supérieur, c’est-à-dire de la main.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.