Tronçonneuse Echo CS 3000
Tronçonneuse

Tronçonneuse Echo CS 3000 : les caractéristiques de de ce matériel de motoculture

Par Marie, le avril 21, 2021

Une tronçonneuse est un matériel de bricolage qui sert à entretenir vos espaces verts, ou bien à couper du bois, pour chauffer votre habitation.

Ce type d’outil de monoculture est destiné aux professionnels du métier, ainsi qu’aux amateurs, qui veulent s’improviser Bucheron à leurs heures perdues.

Il existe en France, plusieurs marques qui proposent différents modèles de tronçonneuse, avec différentes performances, selon vos besoins, ainsi que votre budget.

Parmi eux, on a la fameuse marque japonaise Écho, l’un des leaders des outils de bricolage, qui a réussi à se faire une place assez rapidement dans son domaine.

Dans cet article nous allons nous intéresser au modèle de tronçonneuse CS 3000 de la marque Écho.

Les caractéristiques de la tronçonneuse Echo CS 3000

Ce matériel de motoculture est un outil forestier haut de gamme, qui vous permet d’avoir de hautes performances, ainsi qu’un confort lors de la coupe d’arbre ou de bois.

ECHO Elagueuse Thermique CS 350 TES

  • Elagueuse thermique haut de gamme
  • Leader du marché
  • Parfaitement équilibrée, performante et fiable
amazon
504.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A noté que ce type d’équipement professionnel doit être utilisé spécialement pour couper du bois, et pas d’autres matériaux !

Dans cette partie de l’article nous allons voir tout ce qui faut savoir, sur ce modèle de tronçonneuse d’exception.

  • La tronçonneuse Écho CS 3000 est une production japonaise, qui a séduit les Français, grâce à sa polyvalence, ainsi que sa puissance.
  • Cet outil de jardinage est doté d’un cylindré 30,1cm3, et d’une puissance de 1,04Kw. Ce qui vous permet de faire beaucoup moins d’efforts pour couper vos arbres.
  • Ce modèle d’outil de jardin est thermique, c’est à dire qu’il surpasse les modèles traditionnels de tronçonneuse électrique par sa puissance, et permet donc d’effectuer des tâches plus conséquentes, et dure généralement plus longtemps que les modèles classiques.
  • Cette tronçonneuse a aussi une fonction élagueuse, qui vous permet d’avoir une coupe nette et précise sur les branchages d’arbres et petits arbustes. Ce qui vous rend la tâche deux fois plus facile et rapide !
  • Cet outil de motoculture séduit aussi grâce à sa légèreté, il pose environ 3,2 Kg, ce qui vous garantit un confort optimal lors de son utilisation. En plus, grâce à son poids cet outil est facile à transporter.
  • Cet équipement d’entretien est aussi sur perché, ce qui vous permet de travailler en hauteur, et atteindre les branchages les plus difficiles d’accès facilement, et les couper efficacement.
  • En résumé, Ce matériel d’exception est le must have des tronçonneuses et élagueuses, par sa qualité, son efficacité, ainsi que ces hautes performances. Pour son prix, il faut compter en moyenne 330 euros.

Comment entretenir sa tronçonneuse Écho ?

Pour vous assurer un bon fonctionnement, un confort optimal, lors de l’utilisation de votre outil de jardinage, ou encore une longue durée de vie.

Vous devez penser à entretenir votre tronçonneuse régulièrement.

L’entretien de ce type d’équipement se fait en quelques gestes de temps en temps.

Voici le mode d’emploi pour un entretien régulier de sa tronçonneuse Écho.

  • Avant l’utilisation pensez à vidanger le réservoir et nettoyer les différents filtres, qui composent votre tronçonneuse Écho. Tel que le filtre air, le filtre à huile ainsi que le filtre à carburant.
  • Vérifiez les bougies de la tronçonneuse, Si celles-ci sont défectueuses, pensez à les changer pour éviter d’endommager votre outil de motoculture.
  • Vous devez impérativement examiner la chaine de votre tronçonneuse, car ce composant est très tranchant, et est projeté très rapidement à l’allumage de votre outil. Si celle-ci casse lors de l’utilisation, les conséquences seraient dramatiques !
  • Vous pouvez aussi confier votre tronçonneuse Écho, à un technicien professionnel, qui s’occupera de l’hivernage de votre outil de monoculture. C’est à dire un nettoyage total de tous les composants de votre tronçonneuse Écho de façon professionnel, et efficace.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.