Tronçonneuse Termique McCulloch CS340
Tronçonneuse

Avis sur la tronçonneuse McCulloch CS 340

Par Marie, le avril 21, 2021

Aujourd’hui devenue un outil indispensable pour couper du bois, la tronçonneuse a de multiples critères qu’il faut prendre en compte lors de son achat. Car toutes n’ont pas la même vitesse, ni le même gabarit. Et justement pour avoir ce qui se fait de mieux, la marque McCulloch est très connue et appréciée pour ses machines d’excellente qualité, avec une esthétique soignée. Nous allons donc découvrir, quelles sont les qualités de la McCulloch CS 340, pour savoir si elle vous correspond !

Particularités de la tronçonneuse McCulloch CS 340

Caractéristiques globales

La McCulloch CS 340 est un appareil qui vous sera d’une utilité à toute épreuve. Grâce à un moteur doté de 1,31 kW de puissance et 35 cm de coupe, avec cet appareil vous ne serez pas déçu de la qualité d’abattage. Cette tronçonneuse possède une chaîne plus épaisse et plus robuste que la normale. Afin de pouvoir être utilisée en toute quiétude pour la planète, celle-ci promet une pollution restreinte, mais aussi une dépense amoindrie. Équipée d’un caisson de rangement inséré au maneton arrière, cela vous permettra de toujours avoir les instruments essentiels à portée de main. Sans oublier que la tronçonneuse McCulloch CS 340 dispose d’une mise en route électronique avec un allumage progressif, dans le but d’être plus en sécurité.

Promo

Tronçonneuse thermique McCulloch CS 450 Elite : Tronçonneuse thermique d’une puissance de 2000 W, longueur de lame 45 cm, frein de chaîne à double act ...

  • moins de consommation de carburant, plus de puissance : La tronçonneuse McCulloch robuste et légère dispose d’un puissant moteur OxyPower et est idéale pour les travaux d’abattage difficiles
  • Démarrage confortable et sûr : L’association vanne de décompression, fonction Soft Start et interrupteur Marche-Arrêt réduit la résistance et facilite le démarrage de votre tronçonneuse McCulloch
  • Jardiner en toute sécurité : En cas de rebond, le frein de chaîne à double activation se déclenche automatiquement et arrête la tronçonneuse
amazon
429.99 € 381.06
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Constitution et inconvénients

Voilà donc quelques caractéristiques concernant cette tronçonneuse :

  • Masse de 9,1 kg
  • Moteur efficient avec une dépense limitée
  • Chaîne large de 1,28 mm
  • Pollution à moins de 71%
  • Diamètre de coupe de 35 cm
  • Caisson de rangement pratique
  • Allumage progressif
  • Structure anti-vibration développée

Selon votre usage, il y’a cependant quelques points qui pourraient vous déranger, même si compte tenu de la qualité, cela reste anecdotique. Vu son poids assez important et son démarrage assez lent, certains acheteurs trouveront en ça un handicap.

Une machine satisfaisante

Pour particuliers et professionnels

La tronçonneuse McCulloch CS 340 est donc un outil qui regroupe beaucoup de qualités, et peu de défauts. Elle coupera tout type de bois avec sa taille de coupe de 35 cm, cela reste certes un moyen mais conviendra à la plupart des usages. D’ailleurs elle peut être utilisée occasionnellement ou régulièrement, et beaucoup d’utilisateurs en seront ravis. Car qui cherche une machine qui tiendra des années, fera le bon choix en s’offrant ce modèle. Malgré son poids, elle se manie assez facilement, surtout grâce à sa structure qui limite les vibrations, cela lui donne plus de simplicité de maniabilité. Sa poignée étant parfaitement adaptée, elle permettra de faire des travaux dans votre jardin, que vous soyez professionnels ou non. Aussi, elle est d’une grande puissance, ce qui implique des taches ardues sans sourcier.

Durabilité et prix

Aujourd’hui la marque McCulloch est connue et pas pour rien, elle a bâti sa réputation sur la robustesse de ses appareils, et leur longévité, peu sont déçus en s’y essayant. Cette machine conviendra donc à toute personne voulant faire des travaux de grande ampleur dans leur maison. La tronçonneuse McCulloch CS 340, peut couper du bois mais pas que, beaucoup de matériaux pourront être découpés, dans la mesure du possible bien sur. D’autant plus que, c’est une machine qui possède un très bon rapport qualité prix, vendue aujourd’hui aux alentours de 230 euros, elle sera d’une grande aide, quelle que soit ce que vous lui demandez. Car elle possède une puissance en adéquation avec sa performance, elle vous tiendra des années et gardera les mêmes capacités, de part sa robustesse. Pour le prix, sachant qu’elle est multi-usages et qu’elle vous tiendra longtemps, vous en aurez pour votre argent. Par contre l’entretien comme pour tout objet de ce type, est important, car une machine non entretenue, peu importe sa qualité initiale, va se détériorer.

Marie

Je suis depuis très longtemps passionnée par la décoration et la rédaction. Après des études littéraires et théâtrales, j'ai eu l'opportunité de pouvoir intégrer une école d'apprentissage sur les métiers de l'immobilier. C'est là que j'ai découvert l'univers de la déco et du bricolage. Aujourd'hui je peux concilier mes deux amours du bricolage et de la maison. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos projets créatifs.